La relève en mode!

Les finissants de l'École supérieure de mode ont présenté leurs projets de fin d'année.

21 Avril 2017 à 13H09

La collection TOHU BOHU par Myriam Bouchard.Photo: École supérieure de mode de l'ESG

La présentation des projets de fin d'études des finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode (concentrations commercialisation, gestion industrielle et design et stylisme) de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM avait lieu le 19 avril dernier au pavillon Sherbrooke du Complexe des sciences Pierre-Dansereau.

Les invités, parmi lesquels des gens de l'industrie, ont pu assister au défilé signé par les finissants en design de la mode. Vingt créateurs ont présenté 19 collections uniques et inspirées.

Plusieurs prix d'excellence ont été remis aux finissants s'étant le plus démarqués : 

Le premier prix d'excellence Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 1000 dollars, a été remis à Frédéric Joncas et Mathieu Joncas pour leur collection ANCESTRY.

Le deuxième prix d'excellence Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 500  dollars, a été décerné à Cloée Tremblay-Gallant pour sa collection Habitat.

Le troisième prix d'excellence Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 500 dollars, a été remis à Jade Simard pour sa collection NUW.

Le prix Télio, d'une valeur de 1000 dollars, a été décerné à Myriam Bouchard pour sa collection TOHU BOHU.

Une bourse de 1000 dollars pour l'achat de matériel, offerte par Club Tissus, a été remise à Frédéric Joncas et Mathieu Joncas pour leur collection ANCESTRY.

Le prix Coup de cœur du public a été remis aux finissantes Gabrielle Boucher, Alexis Myriam Chaouky, Marianne Dubois et Anny-Claude Lapierre pour le projet ESTIME, qui consiste en la création de vêtements destinés et adaptés aux personnes en perte d'autonomie afin de faciliter le travail des personnes œuvrant au bien-être de ces personnes, tout en diminuant les risques d'accident.

Vingt-cinq projets novateurs étaient également présentés sous forme de kiosques par les finissants en commercialisation et en gestion industrielle de la mode: création de vêtements et produits adaptés et spécialisés, applications mobiles, espaces de coworking, design de cosmétiques, etc. Un projet de recherche commerciale portait sur les attributs des influenceurs ayant le plus d'impact lors de la décision d'achat. L'organisation même de la soirée était le projet de fin d'études d'un groupe d'étudiants.

On peut consulter l'album de photos Facebook de l'événement ici.

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