En route vers les Universiades

Quatre étudiants-athlètes des Citadins représenteront le Canada à Taipei.

Par Jean-François Ducharme

29 juin 2017 à 13 h 06

Mis à jour le 16 janvier 2018 à 16 h 01

Marie-Yasmine Alidou D’Anjou, Julia Liguori, Simon-Pierre Côté-Kougnima et James Louis-Jeune représenteront le Canada.Photos: Andrew Dobrowolskyj

Quatre étudiants-athlètes des Citadins représenteront le Canada à la 29e Universiade d’été 2017, qui se tiendra à Taipei, en République de Chine, du 19 au 30 août prochains.

L’équipe masculine de soccer au temple de Longshan à Taipei.Photo: U SPORTS International – Mathieu Bélanger

Marie-Yasmine Alidou D’Anjou (baccalauréat d’intervention en activité physique), Julia Liguori (baccalauréat en sciences comptables), Simon-Pierre Côté-Kougnima (baccalauréat en administration) et James Louis-Jeune (certificat en administration) ont été sélectionnés sur les équipes féminines et masculines de soccer. Au total, 40 joueurs provenant de 18 universités canadiennes font partie de ces équipes U SPORTS.

Le diplômé Philippe Guertin (B.A.A. sciences comptables, 2017) participera, quant à lui, aux épreuves de natation en eau libre.

La 29e Universiade d’été regroupera près de 10 000 étudiants-athlètes provenant de 120 pays.