Vidéos primées

Quatre étudiants remportent un prix au concours de vidéo du réseau de l'Université du Québec.

10 Mai 2017 à 16H26

Thomas Fontaine, membre de l'équipe gagnante dans la catégorie Premier cycle.
Photo: Hombeline Dumas

Quatre Uqamiens comptent parmi les lauréats de la quatrième édition du Concours vidéo des établissements du réseau de l'Université du Québec (UQ). Olivier Jobin  (certificat en marketing) et Thomas Fontaine (baccalauréat en science politique) ont remporté, ex aequo, le prix d’équipe (4 000 dollars) dans la catégorie Premier cycle, tandis que Laurie Carrier (baccalauréat en communication/création médias) et Thérèse Yelle (certificat en scénarisation cinématographique) ont reçu le prix Coup de cœur du jury (1 000 dollars). Ils ont reçu ces distinctions le 9 mai dernier, dans le cadre du congrès de l'Acfas, qui se déroule à l'Université McGill.

Le concours vidéo de l'UQ vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants et leurs recherches ainsi qu'à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent. Cette année, les étudiants du premier cycle devaient produire une vidéo ayant pour thème «Étudier aujourd'hui à l'université», alors que ceux des cycles supérieurs devaient s'inspirer du thème «Originale, ma recherche».

Les créations des lauréats seront diffusées sur les ondes de Canal Savoir à l'automne 2017.

On peut visionner les vidéos gagnantes à l'adresse suivante: http://www.uquebec.ca/concoursvideo/