Avant le jour J

L'UQAM était l'hôte de l'événement annuel Quebec Model United Nations.

7 Février 2017 à 14H31

Près de 400 étudiants ont participé à l'événement annuel Quebec Model United Nations qui se déroulait à l'UQAM.Photo: Fabien To/Facebook

Le samedi 4 février dernier, près de 400 étudiants, provenant d'une vingtaine de cégeps et d'universités, ont participé à l'événement annuel Quebec Model United Nations qui se déroulait cette année au Pavillon Sherbrooke (SH) de l'UQAM. Cet exercice permet aux étudiants québécois de se préparer à la Simulation des Nations Unies à New York (National Model United Nations - NMUN), qui aura lieu du 19 au 23 mars (conférence A) et du 9 au 13 avril (conférence B) prochains. L'événement, sans remise de prix, concentre en une journée intensive le travail de toute une semaine (adoptions de résolutions, etc.) au NMUN.

Les équipes uqamiennes étaient sous la supervision des chargés de cours Me Guillaume Cliche-Rivard et Lukas Di Blasio-Brochard, de la Faculté de science politique et de droit, et Marc-André Dubuc, de l'ESG UQAM. L'événement de samedi était organisé conjointement par la Faculté de science politique et de droit et l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.