Rendez-vous Pile 2017

Le SePSI lance deux concours afin de valoriser la recherche, stimuler l'innovation et soutenir l'entrepreneuriat.

15 Mai 2017 à 13H55

Illustration: iStock

Dans le cadre des célébrations de l'UQAM entourant le 375e de Montréal, le Service des partenariats et du soutien à l'innovation (SePSI) organise le Rendez-vous Pile 2017, qui aura lieu le 9 novembre prochain. Deux concours s'adressant aux professeurs et aux étudiants de l'UQAM sont organisés dans le cadre de cet événement, qui a pour thème «Des solutions de recherche pour un mieux-être dans la ville» et qui vise à valoriser l'innovation en recherche et en création.

Les professeurs et leurs équipes de recherche sont invités à soumettre leurs projets portant sur une innovation technologique, sociale ou organisationnelle. Du côté étudiant, il s'agit de soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation en encourageant la création d’une entreprise et en accompagnant les candidats dans le montage de leur plan d’affaires.

Au total, 30 000 dollars seront remis en bourses pour les lauréats des 4 projets gagnants (2 chez les professeurs et 2 chez les étudiants). Un prix du public sera également décerné au projet étudiant jugé le plus prometteur.

La date limite pour déposer le formulaire d'appel de projets est le vendredi 2 juin, à minuit.

Tous les détails des concours sont ici: Pour les professeurs / Pour les étudiants

Une séance d'information destinée à répondre aux questions des étudiants (de 12 h 30 à 13 h) et des professeurs (de 13 h à 13 h 30) aura lieu le mardi 23 mai au local R-2155 (315, rue Sainte-Catherine Est).

Le 9 novembre 2017, le Rendez-vous Pile 2017 sera l'occasion d'une journée de présentation des projets finalistes, de témoignages d'entrepreneurs, de conférences prospectives et d'un gala de remise des prix aux projets gagnants.