Retrouvailles en biologie

Une centaine de diplômés ont revu d’anciens collègues ainsi que plusieurs professeurs actifs et retraités.

24 Mars 2017 à 11H47

Un 5 à 7 convivial a réuni une centaine de diplômés ainsi que plusieurs professeurs à l'occasion des Grandes retrouvailles en biologie.
Photo :Benoît Rousseau

Un 5 à 7 convivial a réuni, le 22 mars dernier, une centaine de diplômés ainsi que plusieurs professeurs à l'occasion des Grandes retrouvailles en biologie. L'événement, qui soulignait les 45 ans des premiers  programmes en biologie à l'UQAM, s'est déroulé en présence de la vice-rectrice à la Recherche et à la création Catherine Mounier, du doyen de la Faculté des sciences Luc-Alain Giraldeau, du directeur du Département des sciences biologiques Jean-François Giroux et de la directrice du Bureau des diplômés Joëlle Ganguillet.

Les diplômés ont pu effectuer une visite guidée des laboratoires de recherche en compagnie du personnel étudiant de la faculté. Ceux qui n'ont pas connu les espaces du nouveau pavillon des Sciences biologiques, inauguré en 2005, ont particulièrement apprécié la visite.

Cinq diplômés ambassadeurs ont pris la parole pour partager des souvenirs et anecdotes de leur passage à l'UQAM: Daniel Coderre (B.Sc. biologie, 1978; M.Sc. biologie, 1982), président-directeur général de Génome Québec, Louise Gratton (B.Sc. biologie, 1976; M.Sc. biologie, 1983), consultante en écologie et conservation, Marguerite Xenopoulos (B.Sc. biologie, 1995; M.Sc. biologie, 1997), professeure au Département de biologie de l'Université Trent, Mathieu Beaumont (M.Sc. biologie, 2007), doctorant à l'Université du Québec on Outaouais, et Julie Reinling (B.Sc. biologie en apprentissage par problème, 2013), étudiante à la maîtrise en biologie. Le doyen, lui-même professeur au Département des sciences biologiques, a également livré un message fort senti.

Des prix de présence, soit des paires de billets des Grands Explorateurs, partenaires du Bureau des diplômés, ont été remportés par les diplômés Élyse Caron-Beaudoin (M.Sc. biologie, 2013), Amir Chatri (B.Sc. biologie en apprentissage par problème, 2014), Émilie De Champlain (biologie en apprentissage par problème, 2012), Sonia Do Carmo (Ph.D. biologie, 2009) et Mireille Gilbert (B.Sc. biologie 1985; M.Sc. sciences de l'environnement, 1989).

 

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE