Parmi les meilleurs à New York

La délégation de l'ESG UQAM remporte la plus haute distinction lors de la Simulation des Nations Unies.

28 Mars 2017 à 11H02

La délégation de l'UQAM représentait le Japon lors de la Simulation des Nations Unies.

La délégation formée d'étudiants de l'ESG UQAM, qui représentait les intérêts du Japon, a remporté un Outstanding Delegation ainsi que quatre autres prix individuels lors de la dernière édition du concours de Simulation des Nations Unies (National Model United Nations) qui avait lieu au siège de l'ONU à New York, du 19 au 23 mars derniers (conférence A). Cette simulation, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 5 000 étudiants en provenance des six continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

En plus de grimper sur la plus haute marche du podium en tant qu'équipe, les représentants de l'ESG UQAM ont remporté deux Outstanding Delegates, un prix voté par les pairs et remis aux membres s'étant le plus démarqués à l'intérieur de leur comité. Les lauréats sont Gracia Denke et Mariétou Rose Diop pour le comité UNICEF, et Vincent Cloutier et Gabriel Savard pour le comité du World Food Programme.

Thomas Kokossou et Mathieu Dorval, qui ont travaillé sur le comité United Nations Development Program, et Élisabeth Roy, qui siégeait sur le comité Commission on Crime Prevention and Criminal Justice, ont remporté un Outstanding Position Paper. Ce prix est décerné par chaque responsable de comité et récompense le travail de préparation effectué avant le départ pour New York.

En plus des lauréats ci-haut mentionnés, la délégation de l'ESG UQAM était composée des étudiants Amélie Harrand, Sarah Maillé, Jemima  Tido, Stéphanie Chartier, Lola Gravel, Julien Mercier, Stéphanie Hamel, Marius Prévost-André, Stamen  Garnenkov, Mélanie Raymond, Marilou Desrochers, Cassandra Levac, Anika Gagnon-Knackstedt, Maude Gohier-Murray, Dominique Goprou, Amir Serrar, Benjamin Boudreau, Mylène Cléroux-Perrault, Meryem Kouider, Cynthia Soh Djomo, David Cormier, Sarah El Mahmoudi, Ilhem  Benmohammed, Joanie Paquette, Paul Constantin, Ken Phan, Reda El Kabiri, Noha  Laraki, Simon Quesnel , Veronika Kaioukova, Mehdi Saher et Marc-André Dubuc.   

Dans le cadre de la compétition, la délégation a eu l'occasion de rencontrer la Mission permanente du Japon aux Nations Unies.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE