Un 10e prix en 12 ans

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit obtient de nouveau la plus haute distinction lors de la Simulation des Nations Unies.

18 Avril 2017 à 13H43

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit.Photo: FSPD

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit (FSPD), qui représentait l'Éthiopie, a obtenu de nouveau la plus haute distinction (prix Outstanding Delegation) dans le cadre de la dernière édition du concours de Simulation des Nations Unies (National Model United Nations) qui avait lieu à New York, du 19 au 23 mars (conférence A) et du 9 au 13 avril (conférence B) derniers.

L'équipe de la Faculté s'est ainsi positionnée sur la plus haute marche du podium pour la dixième fois depuis 2006, classant du coup l'UQAM parmi les meilleures universités au monde à la Simulation des Nations Unies à New York. Cette compétition, la plus importante du genre, réunit annuellement plus de 5000 étudiants en provenance des cinq continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

Les comités formés des étudiants Alexandre Veilleux et Julie McClatchie et Yasmeen Hajjali et Emma Larroumet ont reçu le prix Outstanding Delegates in Committee, décerné par leurs pairs afin de souligner le travail exemplaire qu'ils ont accompli respectivement au sein du World Food Program et de l'UNICEF.

La délégation, qui était accompagnée des chargés de cours à la FSPD Lukas Di Blasio Brochard et Me Guillaume Cliche-Rivard et de Pierrick Pugeaud, adjoint au doyen de la Faculté, était composée des étudiants Andrew Abou Mourad, Benjamin Barrette, Amine Belhacel, Benjamin Boivin, Antoine Brouillette, Evelyne Dumas, Clarisse Emond-Larochelle, Yasmeen Hajjali, Emma Larroumet, Frédérique Legris, Justine Lemay, Jonathan Levac, Julie McClatchie, Asma Menouar, Léa Rousseau, Esther Sanchez Blanco, Julien Simard, Viviana Solano Sarmiento, Juliette Strohbach, Alexandre Veilleux, Annie-Claude Veilleux et Sara Akoum.

La délégation a aussi rencontré les membres de la mission permanente de l'Éthiopie aux Nations Unies et de la mission permanente du Canada à l'ONU, dont les représentants permanents.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE