Invaincus en un mois

La dernière défaite d'une équipe de soccer des Citadins remonte au 21 janvier.

28 Février 2017 à 16H27

Felipe Costa de Souza et Marie-Pier Gougeon ont été les meilleurs de leur équipe respective.Photos: Andrew Dobrowolskyj

Les équipes de soccer des Citadins disputaient l'avant-dernier match de la saison intérieure, le 25 février dernier. Les hommes ont vaincu l'Académie de l'Impact de Montréal par la marque de 2-1 au Complexe sportif Marie-Victorin, alors que les femmes ont eu le meilleur sur l'UQAC 4 -2 au CMR de Varennes.

La formation masculine présente une fiche de quatre victoires et un match nul en cinq rencontres, alors que l'équipe féminine a subi une seule défaite en six matchs, lors du match d'ouverture contre les Carabins de l'Université de Montréal.

Victoire méritée

La troupe de Christophe Dutarte devait une fois de plus composer avec un alignement réduit, alors que six joueurs manquaient à l'appel à cause de blessures ou de maladies. Joderic Sedjro et Felipe Costa de Souza ont inscrit les buts des vainqueurs. «Ce fut un beau match, joué de manière courageuse, a dit l'entraîneur-chef. Nous avons maîtrisé le jeu, ce fut une victoire bien méritée.»

Chez les femmes, Marie-Pier Gougeon a été la plus productive avec 1 but et 2 passes. Malgré la victoire, l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha n'était pas heureux de l'effort fourni par ses joueuses. «Nous avons choisi la voie de la facilité. Si nous avions affronté l'une des bonnes équipes de la ligue, notre effort aurait été insuffisant. C'était un match frustrant, même si nous avons gagné.»

Prochains matchs

Les Citadins profiteront d'une semaine de relâche avant de se rendre à Québec pour affronter les équipes du Rouge et Or, qui trônent au sommet du classement général tant du côté masculin que féminin. Le match des femmes débutera à 15 h 30 et celui des hommes à 17 h 30.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE