En route vers le Championnat canadien

Les Citadins s'inclinent en finale provinciale, mais obtiennent une place au tournoi national.

6 Novembre 2017 à 12H23

La troupe de Christophe Dutarte participera au Championnat canadien USports.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe masculine de soccer des Citadins s'est inclinée 2-1 en fusillade face aux Carabins de l'Université de Montréal, lors de la finale provinciale disputée le 5 novembre dernier au CEPSUM. La bonne nouvelle: la troupe de l'entraîneur-chef  Christophe Dutarte participera tout de même au Championnat canadien USports pour une quatrième année consécutive.

Aucune des deux équipes n'a marqué en temps réglementaire lors de cette finale québécoise. Les Carabins ont inscrit le premier but à la 91e minute, dès le début de la prolongation. La réplique uqamienne est survenue à la 113e minute, lorsque Jean-Christophe Biaye a déjoué le gardien adverse. Il aura fallu aller jusqu’aux tirs de barrage pour déterminer l’équipe championne et ce sont les Carabins, avec 5 tirs réussis contre 4, qui l'ont emporté.

Demi-finale enlevante

Champions en titre depuis trois ans, les Citadins avaient bien amorcé le week-end en remportant la demi-finale disputée le 3 novembre face au Rouge et Or de l'Université Laval. La troupe de Christophe Dutarte l'a emporté par la marque de 2 à 1 en prolongation. C'est André Bona qui a ouvert le pointage pour l'UQAM à la 38e minute de jeu. Les joueurs du Rouge et Or ont créé l'égalité à la 55e minute. Felipe Costa de Souza a donné la victoire aux Citadins à la 95e minute et la défensive uqamienne a tenu le coup jusqu'à la fin de la prolongation.  

Après cette victoire, les Citadins savaient déjà qu'ils participeraient au Championnat canadien en vertu des règles d'attribution des laissez-passer régissant l'événement. La formation de Christophe Dutarte s’envolera dès mardi vers Kamloops en Colombie-Britannique. Le Championnat canadien USports sera disputé à l'Université Thompson River du 9 au 12 novembre prochains.  

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE