Soirée au TNM

Une centaine de diplômés ont assisté à une représentation de La Bonne Âme du Se-Tchouan.

14 Février 2017 à 15H25

La Bonne Âme du Se-Tchouan, de Bertolt Brecht, dans une mise en scène de Lorraine Pintal.
Photo :TNM

Une centaine de diplômés de l'UQAM ont pu revivre l'ambiance des cabarets allemands au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), le 8 février dernier, à l'occasion d'une représentation de la pièce La Bonne Âme du Se-Tchouan, de Bertolt Brecht, dans une mise en scène de Lorraine Pintal. Cette sortie annuelle au théâtre, organisée par le Bureau des diplômés en collaboration avec Programme d’assurances TD, MBNA et le TNM, en était à sa cinquième édition.

Le spectacle était précédé d'une dégustation de porto et de chocolats ainsi que d'une présentation de la pièce par Annie Gascon (M.A. art dramatique, 1996), directrice des communications du TNM. Les diplômés ont aussi eu la chance de côtoyer les comédiens et comédiennes pendant leur séance de maquillage.

La diplômée Emmanuelle Brodeur (B.Sc. urbanisme, 2000) a remporté le prix de présence, soit une paire de billets pour la pièce Caligula, d'Albert Camus, qui sera présentée prochainement au TNM.

Présent à la soirée, le vice-recteur à la Vie académique René Coté (LL.B., 1982) s'est adressé aux diplômés. «Le choix d’une pièce de Bertolt Brecht, un dramaturge qui n’a jamais hésité à prendre position, à bouleverser les règles théâtrales pour susciter chez le spectateur une attitude critique à l’égard du monde qui l’entoure, trouve certainement écho auprès de vous, a-t-il déclaré. Ayant obtenu votre diplôme d’une université reconnue pour sa créativité, son innovation et sa capacité à sortir des sentiers battus, vous avez été nombreux à avoir répondu à l’appel du Bureau des diplômés.»

On peut voir les albums photos de la soirée au TNM  et la galerie de photos de la pièce.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE