Tribune urbaine
6 Novembre 2017

Tribune urbaine est une oeuvre de Monica Meza Giron, étudiante à la maîtrise en communication, créée en collaboration avec des adolescents du Forum Jeunesse Saint-Michel. L’œuvre regroupe leurs expérimentations visuelles et propose une vision positive du quartier Saint-Michel. Pendant un an, l’étudiante s'est rendue chaque semaine offrir des ateliers de création au groupe de jeunes. Ils se sont ainsi initiés à la photographie, à la vidéo ainsi qu’aux logiciels de traitement d’image et de mapping vidéo. Ils ont ensemble exploré les discours derrière les images et ils se sont initiés à l’art numérique comme moyen de se réapproprier ou de voir autrement leur quartier. La projection, qui a commencé le 27 octobre, se termine le 9 novembre. Elle est visible du coucher du soleil jusqu'à 23 heures.
Photo :Nathalie St-Pierre