Boursiers FAEQ

Julia Liguori, Valentin Lamoulie et Kacey Vadeboncoeur reçoivent une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

5 Décembre 2017 à 15H37

Julia Liguori, Valentin Lamoulie et Kacey Vadeboncoeur.Photo: Groupe NH Photographes

Trois étudiants-athlètes des Citadins ont remporté une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), dans le cadre du 32e Gala du sport universitaire québécois, qui avait lieu le 29 novembre dernier. Plus de 300 000 dollars en bourses individuelles ont été remises par la FAEQ à des étudiants-athlètes universitaires durant la saison 2016-2017.

Kacey Vadeboncoeur, de l’équipe féminine de soccer, a remporté une bourse de recrutement de 3000 dollars. L’étudiante au baccalauréat en animation et recherche culturelles a marqué trois buts à sa première année avec l’UQAM.

Sa coéquipière Julia Liguori a, pour sa part, reçu une  bourse de mérite de 2000 dollars. L’étudiante au baccalauréat en sciences comptables a connu une saison exceptionnelle, récoltant huit buts et cinq passes, tout en étant nommée sur la première équipe d’étoiles au Québec. 

Enfin, le gardien de but de l’équipe de soccer, Valentin Lamoulie, a reçu une bourse de mérite de 2250 dollars. L'étudiant au certificat en administration a guidé les Citadins vers une quatrième participation consécutive aux Championnats canadiens.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE