Rendez-vous en musique

Le Département de musique accueille Kent Nagano dans le cadre du congrès de la FAMEQ.

20 Octobre 2017 à 10H26

Kent Nagano. Photo: Marco Campanozzi

Une causerie ouverte au public mettant en vedette le maestro Kent Nagano aura lieu à l'UQAM dans le cadre du congrès annuel de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ), qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Musiciens éducateurs, pédagogues et scientifiques de la musique se réuniront au Département de musique, du 25 au 27 octobre prochains, pour partager leurs connaissances et leurs expériences, ainsi que pour discuter des enjeux liés à l'enseignement de la musique.

La conférence d'ouverture de l'événement sera donnée par Kent Nagano, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, chef invité principal et conseiller artistique de l’Orchestre symphonique de Göteborg, ainsi que directeur musical général et chef principal de l’Opéra d’État et de l’Orchestre philharmonique de Hambourg. L'événement aura lieu le 26 octobre, à 8 h 30, à la salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400) et sera animé par Christopher Hall, chroniqueur, humoriste et clarinettiste de formation classique.

Avis aux mélomanes, un concert rassemblant de nombreux musiciens de la grande région montréalaise se tiendra le 27 octobre, à compter de 19 h 30, à la salle Marie-Gérin-Lajoie.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE