Ne jamais abandonner

L'équipe féminine de volleyball démontre une grande force de caractère.

31 Janvier 2017 à 8H11

L'équipe féminine de volleyball.Photo: Andrew Dobrowolskyj

Après un premier mois difficile, l'équipe féminine de volleyball a repris du poil de la bête depuis le 18 novembre. La troupe de Claude Tremblay a remporté quatre de ses huit dernières rencontres.

Le 27 janvier, les Citadins ont remporté une brillante victoire en cinq manches (26-24, 23-25, 21-25, 25-20, 15-9) contre les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa au Centre sportif. «Je suis très heureux de la force de caractère démontrée par notre équipe, a dit l'entraîneur-chef après la rencontre. Même si nous tirions de l'arrière, nous n'avons jamais abandonné. C'est très encourageant de voir une équipe aussi jeune démontrer autant de leadership.»

Le lendemain, les Uqamiennes ont livré une chaude lutte aux Martlets de McGill, mais elles ont finalement perdu en quatre manches (23-25, 25-23, 25-23, 27-25).

Sur le plan individuel, Émilie Germain-Russell s'est distinguée avec 37 attaques marquantes en deux rencontres, alors que sa coéquipière Marie-Pier Séguin a réalisé 62 passes décisives.

Après 15 rencontres, les Citadins occupent le dernier rang avec 10 points. L'UQAM n'est toutefois qu'à quatre points d'une place en séries éliminatoires.

Prochains matchs

Les Citadins accueilleront les Carabins de l'Université de Montréal, le 3 février prochain, au Centre sportif. Le match débutera à 19 h et sera présenté en direct par webdiffusion sur le site www.tvgo.ca/uqam.

Deux jours plus tard, les Uqamiennes rendront visite au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, dans un match d'une importance capitale pour le classement général.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE