Belle fin de saison en volleyball

Les Citadins remportent la Coupe du Québec pour la troisième année consécutive.

25 Avril 2017 à 8H09

L'équipe de volleyball des Citadins, championnes de la Coupe du Québec.

La formation féminine de volleyball des Citadins a remporté la Coupe du Québec, une compétition annuelle organisée par Volleyball Québec, pour une troisième année consécutive.

La troupe de l'entraîneur-chef Claude Tremblay a surmonté un déficit de 2 manches à 0 en demi-finale avant de l'emporter en 5 manches face au Celtique senior. En finale, les Citadins ont battu le Volvox, une équipe formée des meilleures joueuses collégiales de première division. Ces dernières avaient vaincu les Martlets de McGill en demi-finale.

Cette victoire clôt de belle façon le calendrier d’activités 2016-2017 des représentantes de l'UQAM.

Première équipe d'étoiles

Émilie Germain-Russell

En plus d'avoir été nommée sur la première équipe d’étoiles au Québec, Émilie Germain-Russell  a été élue sur la deuxième équipe d’étoiles au Canada. L’attaquante de 5 pieds 11 pouces a terminé au deuxième rang au Québec avec une moyenne de 3,46 attaques marquantes par manche. Elle a également été la troisième plus productive avec une moyenne de 3,87 points par manche. «Émilie mérite amplement cet honneur, souligne l'entraîneur-chef Claude Tremblay. Elle a encore une fois été l’une des joueuses les plus dominantes du circuit et a affiché une belle progression par rapport à l'an dernier.»

L’étudiante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie termine parmi les deux meilleures attaquantes du circuit québécois pour une deuxième saison consécutive. En 2015-2016, elle avait maintenu une moyenne de 3,19 attaques marquantes par manche.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE