Prix Performance 2018

L'ESG UQAM récompense cinq diplômés et un professeur.

24 Octobre 2018 à 17H14

Komlan Sedzro, Donald LeCavalier, Aude Clotteau, Richard Morin, Isabelle Foisy, Miville Tremblay, Johanne Ardouin, Alexandre L’Heureux et Magda Fusaro. Photo: Sylvain Légaré

L'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a rendu hommage à cinq diplômés et à un professeur lors de la 28e édition du Gala Prix Performance, qui avait lieu le 23 octobre dernier au Centre des sciences de Montréal.

Rassemblant annuellement de nombreux acteurs issus du monde des affaires, les prix Performance visent à reconnaître le talent et l'expertise des diplômés de l'ESG UQAM. «Véritables sources d’inspiration et de fierté pour nos étudiants ainsi que pour le Québec, les lauréats du Prix Performance font briller l’École sur les scènes nationale et internationale», souligne Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM.

Lauréats 2018

Johanne Ardouin (M.B.A., 2003)
Ombudsman
Banque Royale du Canada

Pour sa rigueur professionnelle, qui lui a permis de développer et de mettre en place de nouveaux modèles d’affaires, pour son souci de l’équité et de la transparence et pour son implication sociale.

Isabelle Foisy, (B.A.A., 1993)
Présidente et directrice générale
QuébecInnove

Pour son dynamisme, qui rassemble les plus beaux projets autour d’elle, pour les ponts qu’elle tente de construire entre le savoir et les PME, et pour toutes les causes qu’elle embrasse avec cœur et dévouement.

Donald LeCavalier, (B.A.A., 1991)
Chef de la direction financière
TC Transcontinental

Pour sa façon de voir les finances comme un terrain fertile entre les sciences et les arts, pour sa capacité à aller de l’avant et à prendre des décisions éclairées, et pour le coach inspirant qu’il est devenu pour ses employés et son entourage.

Alexandre L’Heureux, (B.A.A., 1996)
Président et chef de la direction
WSP Global

Pour l’audace et l’innovation qui caractérisent son mode de gestion, pour son respect des cultures, de la différence et du savoir-faire, et pour l’impact qu’il veut laisser sur la qualité de vie des gens.

Miville Tremblay, (M.B.A., 1991)
Directeur principal et représentant régional, bureau de Montréal, Département des marchés financiers
Banque du Canada

Pour sa carrière, construite au service de l’intérêt public, pour son souci constant de l’analyse et de la transmission d’une information de qualité, et pour le guide, voire le mentor, qu’il est devenu pour plusieurs.

Prix hommage

L'ESG UQAM a aussi rendu hommage à Richard Morin, professeur au Département d’études urbaines et touristiques, pour sa passion de l’enseignement et la diversité de ses domaines d’expertise, pour ses travaux de recherche qui ont eu un impact sur plusieurs quartiers de la Ville de Montréal et pour son engagement dans la collectivité, ainsi que son souci du développement local et communautaire, en cohérence avec la mission de l’ESG UQAM.

Des extraits des entrevues réalisées avec chacun des lauréats sont disponibles sur le site Web du Réseau des diplômés de l'ESG.

PARTAGER
COMMENTAIRES 1 COMMENTAIRE

Commentaires

Félicitations à tous et toutes les diplômés!