Vice-champion du monde

Pascal Dion remporte l'argent avec l'équipe canadienne de relais aux Championnats mondiaux de patinage de vitesse.

20 Mars 2018 à 11H31

Pascal Dion.Photo: François Dion (archives)

Pascal Dion, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, ainsi que ses coéquipiers Charles Hamelin, Charle Cournoyer et Samuel Girard, ont remporté la médaille d’argent au relais 5000 mètres aux Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste, le 18 mars dernier, à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Les patineurs canadiens ont terminé l’épreuve en 6 min 44 s et 43 centièmes, 17 centièmes de seconde derrière la Corée du Sud. Les patineurs japonais ont remporté la médaille de bronze.

L’étudiant-athlète de 23 ans connaît les meilleurs moments de sa jeune carrière, lui qui a remporté le bronze au relais aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le 22 février dernier.

Pascal Dion s’offrira maintenant une pause de cinq semaines avant de reprendre l’entraînement en vue de la saison 2018-2019.

Alex Boisvert-Lacroix au 8e rang

Alex Boisvert-Lacroix, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, a terminé en 9e place à l’épreuve de 500 mètres en patinage de vitesse sur longue piste, le 18 mars, à Minsk, en Biélorussie. L’étudiant-athlète a franchi la distance en 35 s et 19 centièmes.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE