Étudiants-athlètes boursiers

Quatre Uqamiens reçoivent une bourse de 4000 dollars de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Par Jean-François Ducharme

22 mai 2018 à 11 h 05

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 40

Les étudiants-athlètes Antoine Bouchard, Elisabeth Boutin, Arthur Margelidon et Antoine Valois-Fortier ont remporté une bourse de 4000 dollars chacune, à l’occasion du cocktail printanier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le 16 mai dernier.

Le judoka Antoine Bouchard, étudiant au baccalauréat en biochimie, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de Cogeco Media. Après avoir terminé au cinquième rang aux Jeux olympiques de Rio en 2016, il a remporté l’or aux derniers Championnats panaméricains, au Costa Rica, dans la catégorie des moins de 73 kg. Originaire du Saguenay, l’athlète de 23 ans vise une qualification pour les Jeux olympiques de 2020.

La triathlète Elisabeth Boutin, étudiante au certificat en administration et membre de l’équipe de cross-country des Citadins, a obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de Samson Groupe Conseil. L’athlète de Lachine a remporté la médaille d’argent aux Championnats canadiens U23 et a terminé parmi les cinq premières lors de différentes coupes continentales en Équateur, aux États-Unis, aux Barbades et aux Bermudes.

Le judoka Arthur Margelidon, étudiant libre, a remporté une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de Corus Media. Médaillé d’argent chez les moins de 73 kilogrammes au Grand Chelem de Tokyo et au Grand Prix de Hohhot, en Chine, l’athlète de Saint-Léonard vise le premier rang au classement international ainsi qu’un titre olympique.

Enfin, le judoka Antoine Valois-Fortier, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’Atrium Innovations. L’athlète de 28 ans, originaire de Beauport, a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 ainsi que l’argent aux Championnats du monde en 2014.