Salle comble au Centre sportif

Plus de 700 spectateurs assistent à des matchs de basketball collégial.

5 Novembre 2019 à 15H21

Photo: Louise Orchard

Plus de 700 spectateurs étaient présents au Centre sportif de l’UQAM, le 25 octobre dernier, pour assister à un programme double de basketball collégial opposant les Indiens du Collège Ahuntsic aux Nomades du Collège Montmorency.

Dans le match de première division, les Nomades l’ont emporté par la marque de 83-68. Les Indiens ont pris leur revanche lors du match de deuxième division en s’imposant 71-68.

Cette expérience a été grandement appréciée par les membres des deux collèges. «Les joueurs ont la chance de se faire valoir dans un environnement de niveau universitaire, devant nos entraîneurs et notre équipe», souligne Daniel Méthot, coordonnateur du programme de sport d’excellence à l’UQAM.

La foule était composée d’environ 95 % de jeunes de niveau collégial. «Ce sont de futurs étudiants potentiels qui, pour la plupart, visitaient l’UQAM pour la première fois, mentionne le coordonnateur. Ce type d’événements permet de mettre en valeur les installations de l’université dans une perspective de recrutement étudiant.»

Plusieurs joueurs actuels des Citadins ont fait leurs études aux collèges Montmorency et Ahuntsic, dont Alix Lochard, Misi-Boye Jeanneau-Mubiala et Christopher Adu. «Leur présence constitue un beau modèle pour les joueurs de niveau collégial», ajoute Daniel Méthot.

Les Citadins évaluent la possibilité de présenter d’autres matchs de niveau collégial, que ce soit en basketball ou en volleyball. «Ces projets sont porteurs, puisqu’ils constituent un événement mémorable pour les jeunes et permettent à notre institution de rayonner.»

CATÉGORIES