Engagement récompensé

L’étudiante Audrey Desmarais compte parmi les lauréats 2019 du prix Hommage bénévolat-Québec.

11 Avril 2019 à 12H23

Audrey Desmarais et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet. Photo: Jean-François Gravel

Étudiante au baccalauréat en travail social, Audrey Desmarais figure parmi les 40 lauréats (34 bénévoles et 6 organismes) qui ont reçu, le 9 avril dernier, le prix Hommage bénévolat-Québec 2019, décerné par le ministre de du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence, notamment, du premier ministre du Québec François Legault.

Audrey Desmarais a remporté le prix dans la catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement dans leur communauté de personnes âgées de 14 à 35 ans. L’étudiante s’est distinguée par ses actions visant à défendre les personnes vivant avec une différence, que celle-ci soit liée à l'orientation sexuelle, au genre, à l'apparence physique ou à la situation financière. L'environnement et la pauvreté sont également des causes qui lui tiennent à cœur. C'est sa façon de donner à d’autres l'aide qu'elle a elle-même déjà reçue. Par son implication, Audrey Desmarais essaie aussi d'inciter ses proches à devenir bénévoles.

Depuis 1998, les prix Hommage bénévolat-Québec permettent de souligner le travail de bénévoles et d’organismes dans toutes les régions du Québec.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE