Classe de maître
7 Février 2019

Des étudiants en cinéma ont assisté, le 6 février dernier, à une classe de maître donnée par la jeune réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles (M.A. communication, 2016), dont le premier long métrage de fiction, Une colonie, est présentement à l'affiche au Québec. Invitée par le cinéaste Sébastien Rose, chargé de cours à l'École des médias, Geneviève Dulude-De Celles a parlé de son parcours professionnel et a partagé avec les étudiants sa vision du 7e art. Après un premier court métrage remarqué, La coupe (Grand prix du jury international au festival de Sundance en 2014), et un documentaire sensible, Bienvenue à F.L. (Meilleur espoir documentaire aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal en 2015), la réalisatrice explore de nouveau ce moment délicat qu’est l’adolescence avec Une colonie. Ce long métrage, qui a déjà remporté des prix dans plusieurs festivals canadiens, sera présenté à la 69e édition du Festival international du film de Berlin, dans la section Génération. Il figure aussi parmi les cinq œuvres finalistes pour le prix du meilleur film au gala des prix Écrans canadiens.
Photo :Nathalie St-Pierre