Concert spécial de l’Orchestre Métropolitain

Dans une nouvelle capsule vidéo, le chef Yannick Nézet-Séguin se dit fier de s’associer aux célébrations du 50e.

7 Octobre 2019 à 15H09

Un concert spécial de l'Orchestre Métropolitain (OM) de Montréal sera présenté à la Maison symphonique de Montréal le 16 novembre prochain dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’UQAM. Le concert sera dirigé par Yannick Nézet-Séguin, docteur honoris causa de l’Université, et sera l’occasion d’entendre la Symphonie n° 4 «Romantique» de Bruckner, une des préférées du chef d’orchestre mondialement reconnu.

Dans une nouvelle capsule vidéo tournée à l’occasion du 50e, Yannick Nézet-Séguin témoigne de son attachement à l’UQAM, où ses parents, le professeur Serge P. Séguin et la chargée de cours Claudine Nézet, ont oeuvré toute leur carrière avant de prendre leur retraite. Récemment nommé «chef à vie» de l’Orchestre Métropolitain, dont il est également le directeur artistique, le maestro se dit très fier de s’associer, par ce concert, aux célébrations entourant les 50 ans de l’UQAM.

«L’UQAM et l’OM sont deux institutions qui ont à cœur de porter le savoir et la culture dans tous les milieux. C’est ce qui fait que ce partenariat a une signification particulière pour nous», affirme-t-il dans son témoignage.

Le grand public et la communauté universitaire peuvent se procurer des billets dès maintenant pour assister à cette soirée, qui se veut également une occasion, pour les étudiants, de s’initier à la musique classique. Tous les profits recueillis par la vente des billets seront remis à la Fondation de l’UQAM, dans le cadre de sa campagne majeure 100 millions d’idées.

Achat de billets

Les billets aux tarifs régulier et étudiant sont disponibles sur le site web de la Place des arts. Les billets au tarif VIP, disponibles sur le site web de la Fondation de l’UQAM, comprennent une place dans une section réservée, un accès au cocktail préconcert en compagnie du chef Yannick Nézet-Séguin et un reçu d’une valeur de 50 dollars pour un don à la Fondation de l’UQAM.