Choisir l'UQAM, une idée brillante

La nouvelle campagne de promotion de l'Université met l'accent sur huit grands secteurs d'études.

15 Janvier 2019 à 14H16

Les huit déclinaisons de la campagne seront déployées en affichage ainsi que sur les médias sociaux et le web.Photo: Nathalie St-Pierre

La campagne de promotion de l'UQAM pour l'hiver 2019 est lancée. S'appuyant sur la plateforme 100 millions d'idées, l'Université oriente la promotion de son offre de formation autour de huit grands secteurs d'études: création; éducation et intervention sociale; environnement; gestion; international; justice et innovation sociale; santé; et technologies de l'information.

Des pages spécifiques à chaque secteur ont été créées sur le site Étudier à l'UQAM afin de proposer aux candidats des programmes en lien avec les domaines qui les intéressent. Ces pages seront accessibles à partir de la page d'accueil de l'UQAM et de publicités sur le Web et les médias sociaux. «Cette stratégie vise à faire valoir les principaux secteurs dans lesquels l'UQAM est présente, en lien avec des enjeux de société qui préoccupent particulièrement la jeune génération», souligne Nathalie Benoit, directrice de la promotion institutionnelle au Service des communications.

En affichage et sur le web

Les huit déclinaisons de la campagne seront déployées en affichage – cégeps ciblés, réseau de la Société de transport de Montréal, espaces publics extérieurs – ainsi que sur les médias sociaux et le web : bannières, courtes vidéos, mots-clés pour les moteurs de recherche. La campagne sera concentrée d'ici au 1er mars, date limite pour plusieurs programmes d'études de 1er cycle.

La Faculté des sciences s'inscrit également dans la campagne par un investissement spécifique afin de promouvoir trois grands secteurs d'études: actuariat; chimie et biochimie; ainsi que sciences de la Terre et de l’atmosphère. Ce volet spécifique de la campagne sera lancé à compter du 21 janvier.

Publicités à la télévision

Par ailleurs, comme l’an dernier, la campagne de promotion bénéficie de l’apport média consacré à la campagne majeure de financement mené par la Fondation de l’UQAM. En plus des courtes vidéos sur le web, la publicité de la campagne 100 millions d'idées sera diffusée sur les principales chaînes de télévision de la région de Montréal au cours des prochaines semaines.

La campagne de promotion a été pilotée par le Service des communications avec l'apport de l'agence Cartier.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE