Mentors recherchés

L'UQAM participe pour une deuxième année à la Coalition Academos pour la persévérance scolaire.

4 Février 2019 à 15H40

La Coalition Academos vise à faciliter les choix de carrière et la persévérance scolaire des jeunes de 14 à 30 ans au moyen du cybermentorat. Photo: Getty/Images

Pour une deuxième année consécutive, l'UQAM s'unit à la Coalition Academos pour la persévérance scolaire. Lancé en 1999 par la diplômée Catherine Légaré (Ph.D. psychologie, 2005), Academos est un organisme sans but lucratif qui vise à faciliter les choix de carrière et la persévérance scolaire des jeunes de 14 à 30 ans au moyen du cybermentorat. L’UQAM s’est fixé comme objectif de recruter 30 mentors parmi son personnel et son réseau de diplômés, qui comptent une grande diversité de parcours professionnels.

Le corps enseignant ainsi que le personnel cadre et de soutien présentent différents profils et champs d'intérêt (administration, droit, gestion de projet, informatique) dont peuvent bénéficier des étudiants à différentes étapes de leurs parcours.

Alors que les Journées de la persévérance scolaire se dérouleront du 11 au 15 février prochains, les membres du personnel et les diplômés sont  invités à mettre de l'avant leurs compétences et leur expérience en devenant mentor virtuel. L'information sur les modalités de participation se trouve sur le site d'Academos.

Il est également possible d’assister à une séance d’information exclusivement dédiée au personnel de l’UQAM. D’une durée d’au plus 45 minutes, période de questions incluse, le webinaire aura lieu le lundi 11 février, à 11 h. Il suffit de s'inscrire à l’une des séances en cliquant sur Webinaire UQAM.

S'abonner à Élo

Depuis novembre dernier, l'UQAM est l'un des partenaires bâtisseurs d'Élo, une nouvelle application de mentorat virtuel et professionnel conçue par Catherine Légaré et la directrice générale d'Academos, Lyne Maurier (B.A.A. gestion et intervention touristique, 1994).Ses utilisateurs peuvent devenir mentor ou mentoré ou les deux. Disponible en version web et mobile, Élo a pour but de favoriser les échanges pour répondre aux besoins des nouvelles générations de travailleurs. Les services d’Élo sont offerts à tous les types d’entreprises, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, ainsi qu'aux organismes à but non lucratif, aux associations, aux universités et aux ordres professionnels. 

Le Bureau des diplômés offre à tous les diplômés de l'UQAM – incluant les diplômés employés – un abonnement gratuit à Élo. Les informations sur la démarche à suivre pour bénéficier de l'abonnement sont disponibles sur le site web du Bureau des diplômés.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE