Nouveau lipdub

Des étudiants en communication créent une nouvelle version de la vidéo qui avait fait le tour du monde il y a 10 ans.

7 Novembre 2019 à 11H34

Des étudiants en communication créent une nouvelle version de la vidéo qui avait fait le tour du monde il y a 10 ans.
Photo :Nathalie St-Pierre

Pour souligner le 10e anniversaire du fameux lipdub qui a fait le tour du monde, des étudiants en communication ont créé une nouvelle vidéo en un plan-séquence qui reprend le même parcours que la version originale.

Le lipdub 2019 débute avec un clin d’œil à la vidéo de 2009 en reprenant, durant les 45 premières secondes, la chanson d’origine – I Gotta Feeling du groupe The Black Eyed Peas. Les étudiants continuent ensuite la chorégraphie avec une interprétation de la chanson Body du duo canadien Loud Luxury et du chanteur américain Brando.

Coréalisé par Carolynn Di Chiaro et Clément Hamelin, et mis en mouvement par Gabriel Forest, ce projet est aussi le fruit des efforts de leurs collègues Irène Bessone, Romane Boisclair-Choquette, Jean-Philippe Cauchon, Romy Duval-Udashkin, Samia Dupont, Clément Hamelin, Mathieu Hudon, Noémie Lespérance-Hudon, Gabrielle Ostiguy-Martin, Laurie Pominville et Laurie Thibault, qui y ont travaillé pendant plus de deux mois. L’animateur et chroniqueur Frédéric Bastien Forrest (B.A. communication – médias interactifs, 2011), qui avait participé au lipdub de 2009, fait à nouveau une apparition remarquée.

En septembre 2009, 172 étudiants en communication avaient participé au lipdub réalisé par Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Hébert (B.A. communication – télévision, 2010), qui a été visionnée à ce jour plus de 11,5 millions de fois sur YouTube.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE