Un coureur dans le top 10

Ricardo Izquierdo-Bernier termine au 9e rang au Championnat provincial de cross-country.

28 Octobre 2019 à 14H30, mis à jour le 29 Octobre 2019 à 9H15

Ricardo Izquierdo-Bernier (dossard 328) a franchi le parcours de 10 kilomètres en 33 min 1 s.Photo: Nicholas Raymond

L’équipe de cross-country des Citadins participait au Championnat provincial, le 26 octobre dernier, sur les Plaines d’Abraham, à Québec.

Du côté masculin, Ricardo Izquierdo-Bernier a été le plus rapide avec une 9place. L’étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique a franchi le parcours de 10 kilomètres en 33 min 1 s.

Nick Cherenfant (15e), Jérôme Cassan (36e), Félix Dumesnil (49e) et Félix-Antoine Bédard (51e) ont aussi connu de bonnes courses. Au cumulatif, les Citadins ont terminé au 6e rang sur 8 universités.

Chez les femmes, Maude Raymond a été la plus rapide, franchissant le parcours de 8 kilomètres en 32 min 20 s. Elle a terminé au 21e rang. Catherine Meek (26e), Marie-Anne Michel (50e), Camille Desrochers Laflamme (52e) et Gabrielle Chaput-Vorobief (53e) ont aussi participé à l’épreuve. L’UQAM a terminé au 7e rang sur 8 universités.

Championnat canadien

Le dernier rendez-vous de la saison en cross-country sera le Championnat canadien U SPORTS, qui se déroulera le 9 novembre, à Kingston, en Ontario. Nick Cherenfant représentera les Citadins lors de cette épreuve.

Pour sa part, Ricardo Izquerdo-Bernier se concentrera sur sa discipline de prédilection, le ski de fond. L'étudiant de 24 ans est d'ailleurs l'un des athlètes les plus prometteurs dans cette discipline.

CATÉGORIES