Et de 11!

L'équipe féminine de soccer est invaincue à ses 11 premières rencontres.

7 Octobre 2019 à 15H58

Julia Liguori a marqué les trois buts de son équipe dans la victoire de 3-0 contre le Rouge et Or de l'Université Laval.Photo: Dreamlike Images Photography

La formation féminine de soccer des Citadins a poursuivi sur sa lancée en remportant sa 10e victoire consécutive, le 4 octobre dernier, au Stade Saputo. La troupe d’Alexandre Da Rocha a vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 3-0. Julia Liguori a marqué les trois buts de son équipe, portant son total de buts à sept depuis le début de la saison.

Deux jours plus tard, l’UQAM a livré un match nul de 1-1 aux Stingers de l’Université Concordia.

Invaincues à leurs 11 premières rencontres, les joueuses des Citadins connaissent le meilleur début de saison de leur histoire. Avec trois rencontres à disputer, elles ont déjà fracassé le record d’équipe – 8 victoires – datant de 2016. Elles occupent le premier rang au Québec avec 31 points, 6 points devant les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or.

Ces succès surviennent malgré l’absence de cinq joueuses de l’équipe – Roseline Eloissant, Phiseline Michel, Jonie Gabriel, Isnada Lebrun et Emeline Charles –, qui ont raté les quatre dernières rencontres afin de représenter leur pays d’origine, Haïti, lors d’un tournoi servant de qualification pour les Jeux olympiques de 2020. Les cinq étudiantes-athlètes seront de retour lors du prochain match face aux Carabins, le 11 octobre prochain.

En lutte pour les séries

Chez les hommes, la troupe de Christophe Dutarte occupe présentement le 5e rang au Québec avec 11 points en 10 rencontres.

Les Citadins devront accumuler les points lors de leurs deux dernières rencontres – face aux Carabins le 11 octobre et au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke le 20 octobre – s’ils souhaitent participer aux séries éliminatoires. L’UQAM s’est qualifiée pour les séries au cours des 10 dernières années, ce qui constitue la plus longue séquence au Québec.

CATÉGORIES