Si près du but

Le brillant parcours de l'équipe féminine de soccer se termine en finale.

5 Novembre 2019 à 15H43

Julia Liguori a été l'une des meilleures joueuses des Citadins cette saison.Photo: Audrey Magny

L’équipe féminine de soccer des Citadins disputait le match le plus important de sa saison, le 1er novembre dernier, au Stade Saputo. Dans des conditions climatiques difficiles marquées par le froid et le vent, la troupe d’Alexandre Da Rocha s’est inclinée 2 à 1 devant les Carabins de l’Université de Montréal.

Les Carabins ont inscrit deux buts rapides par l’entremise de Mégane Sauvé à la 20e minute et de Marie-Ève Bernard-O’Breham à la 28e minute. Amélie Charron-Delage a donné la réplique à la 85e minute, mais ce fut trop peu, trop tard.

Malgré cette défaite, la formation uqamienne a connu la meilleure saison de son histoire, terminant au premier rang du classement et atteignant la finale pour la première fois. Les Citadins ont aussi enregistré plusieurs records d’équipe lors de cette saison historique: le plus grand nombre de buts marqués (35), le moins de buts accordés (5) et le plus grand nombre de blanchissages (9).

Championnats canadiens

Les Championnats canadiens de soccer universitaire commencent le 7 novembre. Du côté féminin, l’action se déroule à Victoria, en Colombie-Britannique. Les Carabins se mesureront aux universités Acadia, York, de Calgary, du Cap Breton, de la Colombie-Britannique, de Toronto et de Victoria.

Le tournoi masculin, qui se déroule à Montréal, opposera les Carabins, les Patriotes de l’UQTR, les universités Carleton, York, St. Francis Xavier, de Calgary, du Cap Breton et de la Colombie-Britannique.

CATÉGORIES