Courir au parc Maisonneuve

L’UQAM accueille une compétition de cross-country regroupant plus de 300 athlètes du Québec, du Canada et des États-Unis.

Par Jean-François Ducharme

15 octobre 2019 à 14 h 10

Mis à jour le 18 octobre 2019 à 14 h 10

Maude Raymond, étudiante au doctorat en psychologie, a terminé au 32e rangPhoto: Nicholas Raymond

La formation de cross-country des Citadins a accueilli une importante course, le 12 octobre dernier, au parc Maisonneuve.

Plus de 170 étudiants-athlètes et 140 étudiantes-athlètes du Québec, de l’Ontario, des provinces maritimes, de l’Alabama, du New Hampshire et du Vermont ont pris part à l’épreuve de 8 kilomètres. C’était la première fois depuis 2015 que l’UQAM était l’université hôte d’une compétition de cette envergure.

Chez les hommes, Ricardo Izquierdo-Bernier, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, a été le meilleur avec une 30e position. Nick Cherenfant, Félix Lafortune-Cazale et Jérôme Cassan ont quant à eux terminé parmi les 100 premiers.

Du côté féminin, Maude Raymond, étudiante au doctorat en psychologie, a terminé au 32e rang. Josiane Bélanger-Riendeau, Marie-Anne Michel, Camille Desrochers Laflamme, Bertille Garon et Jade Normandeau participaient également à la course.

Les étudiants-athlètes de l’UQAM se préparent maintenant à disputer le Championnat provincial, qui aura lieu le 26 octobre, sur les Plaines d’Abraham, à Québec.