Week-end victorieux

Les équipes de basketball remportent trois des quatre matchs contre l’Université Laval.

4 Février 2020 à 14H32

Alix Lochard.Photo: Dreamlike Images Photography

Les équipes de basketball des Citadins affrontaient le Rouge et Or de l’Université Laval, les 30 janvier et 1er février derniers. La formation masculine a remporté ses deux rencontres, alors que les femmes ont divisé les honneurs face aux meneuses au Québec.

Chez les hommes, Alix Lochard a été encore une fois le plus productif, amassant 36 points et 25 rebonds lors des deux rencontres. Recrue de l’année au Canada en 2018-2019, Lochard connaît une autre saison exceptionnelle. Il est parmi les meneurs de la ligue pour les points, les rebonds, les vols de ballon, les blocs et le pourcentage de réussite.

Avec trois matchs à disputer, la troupe de Mario Joseph est assurée de participer aux séries éliminatoires. Les Citadins ont amassé 14 points, 2 de moins que l’Université McGill, première au Québec.

Renverser les meneuses

Du côté féminin, les Citadins ont disputé deux bonnes rencontres face au Rouge et Or, qui trône au sommet du classement. Les succès de l’équipe s’expliquent par le travail collectif, puisque cinq joueuses – Véronique Boivin, Clara Blachier, Alexe Dufresne, Roxanne Douaire et Inga Aleksaite – figurent parmi les 15 meilleures pointeuses du circuit.

La troupe de Renaldo Maignan occupe actuellement le troisième rang avec 12 points.

Prochains matchs

Les équipes de basketball profiteront d’une pause cette semaine. Les prochains matchs des Citadins auront lieu le 15 février prochain, à Québec.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE