Champion du saut en longueur

Lou-Emmanuel Salomé gagne la médaille d'or lors d'une compétition interuniversitaire d’athlétisme.

4 Février 2020 à 14H37

Lou-Emmanuel Salomé.Photo: Robert Ferron

Lou-Emmanuel Salomé, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, a remporté la médaille d’or en saut en longueur lors du McGill Team Challenge, le 25 janvier dernier. Il s’agit d’une première médaille d’or en athlétisme pour un membre des Citadins depuis que l’UQAM a intégré le circuit universitaire en 2017.

Originaire de la Guadeloupe, l’étudiant-athlète de 19 ans est un spécialiste du saut en longueur. Il a d’ailleurs remporté l’or au Championnat canadien d’athlétisme en salle en mars 2019, dans la catégorie des moins de 20 ans. «En plus d’être un athlète très explosif, Lou-Emmanuel se démarque par son positivisme, son humilité et son ardeur à l’entraînement, souligne l’entraîneur-chef des Citadins, Jim McDannald. Il est une source d’inspiration pour ses coéquipiers.»

Bien qu’il soit davantage habitué à entraîner des coureurs que des sauteurs, l’entraîneur-chef apprécie ce nouveau défi. «Je peux l’aider à améliorer ses courses avant le saut et ses départs, dit Jim McDannald. Même s’il est jeune, Lou-Emmanuel a de l’expérience dans sa discipline et se connaît bien lui-même. Bien souvent, il se rend compte de ses erreurs avant même que je lui en parle.»

Lors de la dernière compétition, son meilleur saut a été de 6,79 mètres, soit six centimètres de plus que son plus proche rival. «Il a déjà dépassé la barre des 7 mètres par le passé, raconte l’entraîneur-chef. Il a tout le talent et l’attitude pour atteindre les plus hauts sommets dans cette discipline.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE