Collations des grades de l'automne 2021

La réussite des étudiantes et étudiants a été célébrée lors de 13 cérémonies au Centre Pierre-Péladeau.

23 Novembre 2021 à 16H42

La réussite des étudiantes et étudiants est célébrée lors de 13 cérémonies au Centre Pierre-Péladeau. Vue d'une cérémonie de collation des grades de la Faculté des sciences.
Photo :Alexis Aubin

L’UQAM a accueilli près de 3 500 personnes, diplômés, invités et amis, à l’occasion de 13 cérémonies de collation des grades qui se sont déroulées au Centre Pierre-Péladeau, du 17 au 21 novembre derniers. Ce rite de passage significatif pour de nombreux étudiants et étudiantes était de retour cette année après avoir été reporté en 2020 en raison de la pandémie.

Organisées par le Bureau des diplômés, en collaboration avec les six facultés et école, le Registrariat et divers services, les cérémonies ont mis en vedette les nouvelles personnes diplômées des facultés des arts, de communication, des sciences, des sciences de l'éducation, de science politique et de droit, des sciences humaines ainsi que de l'École des sciences de la gestion.

Plusieurs professeures et professeurs, maîtres de langues, personnes chargées de cours, directrices et directeurs de programmes et de départements, doyennes et doyens, vice-doyennes et vice-doyens, vice-rectrices et vice-recteurs ainsi que des représentants des conseils de diplômés facultaires étaient présents pour saluer les nouveaux diplômés.

Parmi tous ceux qui ont reçu leur parchemin au cours de ces cérémonies, un diplômé était particulièrement fier. Mohamed Zarouk, 77 ans, a reçu son diplôme de baccalauréat en action culturelle. Il est aujourd’hui inscrit à la maîtrise en communication internationale et interculturelle.

Le travail de deux artistes de la Faculté des arts a été présenté lors des 13 cérémonies. Corps minéral, une œuvre vidéo de la diplômée Charline Dally (B.A. arts visuels et médiatiques, 2019) a été projetée avant chaque cérémonie, tandis que la violoniste Fléchelle Lépine, finissante du baccalauréat en musique, a offert une prestation musicale.

Les albums photos des cérémonies se trouvent sur la page Facebook du Bureau des diplômés. On peut aussi visionner les vidéos sur cette page.

PARTAGER