Plus de 90 M $ récoltés pour 100 millions d’idées

La campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQAM a atteint 90 % de son objectif.

Par Jean-François Ducharme

3 mai 2022 à 15 h 05

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 08

Plus de 20 millions de dollars ont été amassés seulement au cours de la dernière année.Image: Service des communications

Plus de 90 millions de dollars ont été récoltés jusqu’à maintenant dans le cadre de la campagne majeure de financement 100 millions d’idées. Lancée en 2018, la plus importante campagne de financement de l’histoire de l’UQAM visait à amasser 100 millions de dollars sur une période de cinq ans afin d’appuyer la réussite étudiante et de soutenir la réalisation de projets, notamment en matière de formation, de recherche et de création.

«Seulement au cours de la dernière année, nous avons concrétisé des engagements totalisant plus de 20 millions de dollars, se réjouit la directrice générale de la Fondation de l’UQAM, Michelle Niceforo. Ces résultats merveilleux sont le fruit d’un travail d’équipe. Tout le monde a mis la main à la pâte.»

Entrée en poste depuis un peu plus d’un an, la directrice générale souligne que certains changements ont permis de donner un second souffle à la campagne. «Nous avons maintenant une personne exclusivement attitrée aux dons planifiés par assurance-vie ou legs testamentaire, ce qui permet de mieux faire découvrir cette option aux donateurs et aux donatrices, mentionne Michelle Niceforo. L’immense travail de collaboration avec tous nos partenaires de l’UQAM pour cibler les projets prioritaires a aussi été couronné de succès.»

La soirée hommage à Jean-Marc Eustache en novembre dernier, qui a permis de recueillir plus de 200 000 dollars, a grandement contribué à la progression de la campagne. «Au-delà de l’argent amassé, cet événement a permis de faire rayonner l’Université et ses réalisations», explique Michelle Niceforo.

Même si elle ne se fixe pas d’échéance précise, la directrice générale souhaite que l’objectif de 100 millions $ soit atteint rapidement. «Nous voulons bien faire les choses en poursuivant le même travail de qualité et en rejoignant le plus de personnes possible.»