Dans les ombres de l'histoire

La chargée de cours Josée Pellerin présente un montage d’objets, de dessins et de photographies faisant écho à l'œuvre de l’écrivain allemand W. G. Sebald.
Photo :Maison de la culture du Plateau Mont-Royal

Angela Grauerholz honorée

La professeure associée reçoit un doctorat honorifique de l'Université d'arts et de design Emily Carr.

Angela Grauerholz, professeure associée de l'École de design, a reçu un doctorat honoris causa de l'Université Emily Carr, le seul établissement d’enseignement postsecondaire en Colombie-Britannique centré exclusivement sur les arts, les médias et le design. L’Université Emily Carr a joué un rôle de premier plan dans l’exploration des technologies numériques dans l’art et le design.

Prix de la nouvelle de Radio-Canada

La diplômée en études littéraires Maryse Andraos remporte le concours national.

La diplômée Maryse Andraos (M.A. études littéraires, 2016) est la lauréate du Prix de la nouvelle 2018, un des trois prix de la création Radio-Canada. Son récit , intitulé Sans refuge, a été choisi parmi près de 800 textes inédits reçus de partout au pays.

Bédéiste primé

L'étudiant Mark-Antoine Thibodeau Breault remporte le premier prix du concours interuniversitaire de bandes dessinées.

Mark-Antoine Thibodeau Breault, étudiant au baccalauréat en design graphique, a remporté le premier prix pour sa BD Sauvage, dans le cadre des Concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées. Des étudiants de 17 universités francophones au Canada ont participé au concours de bandes dessinées, qui portait sur le thème «Héros anonyme».

12 Avril 2018

Déphasé

Les finissants du Département de danse présentent deux œuvres chorégraphiques.

10 Avril 2018

Michael Blum à Artexte

Le professeur consacre une exposition à des publications underground de la période des années 60 à 80.

9 Avril 2018

Chef designer

Claude Auchu a contribué à faire de lg2 l'une des agences de création les plus primées au Canada.

9 Avril 2018

Performeurs de la relève

Guillaume Bergeron Brassard et Alegria Lemay-Gobeil figurent parmi les neuf artistes qui offriront une performance lors de la RIPA.

5 Avril 2018

Partenariat renouvelé

L'entente entre l'UQAM et la Place des Arts touche les arts de la scène, la relève, les arts numériques et la recherche.