11 septembre 2001

Le chargé de cours à l'École supérieure de théâtre Emmanuel Schwartz présente un portrait d'une société divisée sur le plan idéologique.
Photo :Patrice Tremblay

Cuvée Grafika 2017

Les étudiants, chargés de cours et diplômés de l'UQAM se démarquent une fois de plus au concours de design graphique.

Dans le cadre de la 20e édition du concours Grafika, les chargés de cours, les étudiants et les diplômés de l'UQAM se sont de nouveau démarqués grâce à leur talent et leur créativité. Des chargés de cours, des étudiants et des diplômés, les firmes pour lesquelles ils travaillent ou avec lesquelles ils collaborent ont remporté plusieurs des 16 Grands Prix accordés aux divers projets soumis, en plus de rafler quatre prix étudiants sur cinq et plusieurs autres honneurs. Le concours Grafika récompense les 100 meilleures réalisations en design graphique au Québec.

Voyage créatif

Le Centre de design présente l'univers du designer italien Heinz Waibl.

Le Centre de design présente Le voyage créatif, une exposition sur l'univers de Heinz Waibl, figure importante du graphisme de l'«école milanaise» des années 1950 et 1960. Organisé conjointement par le m.a.x. museo de Chiasso, en Suisse, le Centre de design et l'Institut italien de culture de Montréal, l'événement regroupe plus de 350 artefacts– affiches, esquisses, études de logotype, brochures, publications, annonces – réalisés par Waibl. Les visiteurs pourront également voir des extraits de la correspondance de l'artiste avec l'architecte Max Bill, le designer graphique Max Huber et le peintre et sculpteur Georges Vantongerloo, ainsi qu'une sélection de photographies. Le commissariat de l'exposition est assuré par Nicoletta Ossanna Cavadini, directrice du m.a.x. museo, et Alessandro Colizzi, professeur à l’École de design.

Esclavage et silence

La Galerie de l'UQAM présente les œuvres troublantes de l'artiste écossais Graham Fagen et du duo artistique Pauline Boudry & Renate Lorenz.

La Galerie de l’UQAM présente du 23 février au 8 avril l'exposition The Slave’s Lament / Complainte de l’esclave de l’artiste multidisciplinaire Graham Fagen et l'installation filmique Silent, du duo d'artistes berlinoises Pauline Boudry & Renate Lorenz.

20 Février 2017

Montréal s'allume

Des Uqamiens présentent leurs parcours lumineux au premier festival Illuminart.

17 Février 2017

Incursion dans les bas-fonds

Les étudiants de l'École supérieure de théâtre présentent la pièce Sainte-Jeanne des abattoirs.

14 Février 2017

Soirée au TNM

Une centaine de diplômés ont assisté à une représentation de La Bonne Âme du Se-Tchouan.

14 Février 2017

Prendre lieux

Des artistes uqamiens présentent une exposition à l'Écomusée du fier monde.

10 Février 2017

Bêtes d'affiches à Trouville

L’exposition d’affiches créée par Marc H. Choko est présentée en France jusqu'au 8 mai à la Galerie du Musée Villa Montebello.