Curiosités LGBTQ+

How Could You Break Your Promise, une oeuvre de l'artiste d'origine crie Kent Monkman présentée au CDEx dans le cadre de l'exposition Le cabinets de curiosités LGBTQ+.
Photo :Kent Monkman

Art festif

L'UQAM accueillera cinq œuvres sur son campus dans le cadre du parcours d'art public KM3.

Le Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS) promet d'en mettre plein la vue avec le parcours d’art public KM3 (prononcez «kilomètre cube») lancé à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal. Du 30 août au 15 octobre prochains, une vingtaine d'œuvres originales investiront les façades, les places, les parcs, les trottoirs et les vitrines du territoire du Quartier des spectacles.  

Les portes du monde

Fondé par une étudiante, le magazine THEFINEPRINT sera distribué dans plus de 15 pays.

Le magazine spécialisé en mode, art et design THEFINEPRINT, fondé par Estelle Gervais, étudiante au certificat en communication socionumérique des organisations, sera distribué à plus de 20 000 exemplaires dans une quinzaine de pays à travers le monde à compter de septembre 2017.

Frédéric Metz, Montréalais inspirant

La photographe Monic Richard rend hommage au regretté professeur de design.

Décédé en 2014, le professeur à l'École de design Frédéric Metz fait partie des 14 personnalités québécoises de l'exposition Montréalais inspirants présentée par la photographe Monic Richard dans les abribus de Montréal. L'événement s'inscrit dans la foulée du 375e anniversaire de Montréal.

21 Août 2017

Le réel à l'écoute

Il reste quelques jours pour participer au concours de création d'œuvres sonores documentaires à CHOQ.ca.

20 Juillet 2017

Mon cœur est Montréal 

Des chercheurs de l'UQAM participent à la création d'une expo sur de grands montréalais présentée à la Grande Bibliothèque. 

18 Juillet 2017

Le 375e de Montréal vu autrement

Des étudiants en design graphique proposent des projets mettant en valeur différentes facettes de la métropole.

13 Juillet 2017

À la recherche d'Expo 67

Des Uqamiens participent à une exposition qui revisite l'Exposition universelle de Montréal.

4 Juillet 2017

Post-Olympiques

Un duo d'artistes présente une exposition sur les conséquences des compétitions sportives sur l’environnement des villes.