Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

29 Novembre 2019

Collation des grades 2019, prise 2

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

18 Novembre 2019

L'empreinte uqamienne

Une nouvelle série de balados présente les parcours de diplômées inspirantes.

31 Octobre 2019

Consommation culturelle en ligne

Un sondage vise à mieux comprendre la consommation sur Internet de films, de séries, de vidéos et de musique francophones.

28 Octobre 2019

Entretiens Jacques Cartier

Plusieurs chercheurs de l'UQAM participent à la 32e édition qui se déroule à Montréal, Québec et Ottawa.

22 Octobre 2019

Dix-huit élus à Ottawa

Des diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens à la Chambre des communes.

Lectures d'octobre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Morts tragiques et enjolivées

L’anthropologue Luce Des Aulniers présente une conférence sur les représentations contemporaines de la mort.

L'UQAM sur Wikipédia

Une série d'activités visent à accroître la présence de l'Université dans les pages de l'encyclopédie en ligne.

8 Octobre 2019

Manon Barbeau, femme de conviction

La cinéaste a choisi de tourner sa caméra vers les laissés-pour-compte de la société.

4 Octobre 2019

Visite consulaire à l’UQAM

Une soirée d’accueil des nouveaux étudiants japonais s’est tenue en présence du consul général du Japon.

23 Septembre 2019

Trois projets du SAC subventionnés

Les projets uqamiens ont reçu un appui du Fonds des services aux collectivités totalisant près de 300 000 dollars.

12 Août 2019

Des investissements en innovation

Quatre chercheurs de l'UQAM reçoivent plus de 1,2 million de dollars pour des infrastructures de recherche.

27 Juin 2019

Conférence Serious Play

L'événement réunit une centaine de professionnels qui créent, utilisent ou analysent des jeux vidéo en situation d'apprentissage.

20 Juin 2019

Une histoire dans l'oreille

La baladodiffusion a donné un nouveau souffle à la radio… pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.

14 Juin 2019

Regards sur les réseaux sociaux

La professeure Johanne Saint-Charles préside l’International Sunbelt Social Network Conference.