Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

Lectures d'octobre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

Morts tragiques et enjolivées

L’anthropologue Luce Des Aulniers présente une conférence sur les représentations contemporaines de la mort.

L'UQAM sur Wikipédia

Une série d'activités visent à accroître la présence de l'Université dans les pages de l'encyclopédie en ligne.

8 Octobre 2019

Manon Barbeau, femme de conviction

La cinéaste a choisi de tourner sa caméra vers les laissés-pour-compte de la société.

4 Octobre 2019

Visite consulaire à l’UQAM

Une soirée d’accueil des nouveaux étudiants japonais s’est tenue en présence du consul général du Japon.

23 Septembre 2019

Trois projets du SAC subventionnés

Les projets uqamiens ont reçu un appui du Fonds des services aux collectivités totalisant près de 300 000 dollars.

12 Août 2019

Des investissements en innovation

Quatre chercheurs de l'UQAM reçoivent plus de 1,2 million de dollars pour des infrastructures de recherche.

27 Juin 2019

Conférence Serious Play

L'événement réunit une centaine de professionnels qui créent, utilisent ou analysent des jeux vidéo en situation d'apprentissage.

20 Juin 2019

Une histoire dans l'oreille

La baladodiffusion a donné un nouveau souffle à la radio… pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.

14 Juin 2019

Regards sur les réseaux sociaux

La professeure Johanne Saint-Charles préside l’International Sunbelt Social Network Conference.

28 Mai 2019

Honoré par le Japon

Le professeur associé Claude-Yves Charron reçoit l’Ordre du Soleil levant.

21 Mai 2019

Communication et changements climatiques

La communication sur les changements climatiques suscite autant d’intérêt que de controverse.

3 Mai 2019

Concours Relève Communication

Une équipe de l'ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication, remporte le concours organisé par l'A2C.

15 Avril 2019

Journée de la pédagogie universitaire

Une dizaine de membres du corps professoral témoigneront de leurs pratiques innovantes, inclusives et inspirantes.

19 Mars 2019

Lectures de mars