Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

14 Mars 2017

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

6 Mars 2017

Champions en communication

La délégation uqamienne remporte les Jeux de la communication pour une deuxième année consécutive.

7 Février 2017

Lectures de février

30 Janvier 2017

Ludifier la ville

Le PQDS et l'UQAM présentent un colloque sur l'animation des espaces publics.

26 Janvier 2017

Rallye dans le désert

Suivez les conseils des livres en gestion de projet avant de vous lancer dans l'aventure!

20 Janvier 2017

Début de l'ère Trump

Le président américain est imprévisible et son utilisation de Twitter défie toute logique diplomatique.

10 Janvier 2017

Un programme revampé

Le baccalauréat en animation et recherche culturelles fait l'objet d'une refonte.

1 Novembre 2016

Le lobbyisme reconfiguré

Une recherche de Stéphanie Yates lève le voile sur le phénomène des «portes tournantes» en politique.

11 Octobre 2016

Stars sportives

Boursier du CRSH, Bachir Sirois-Moumni s'intéresse au rôle du joueur vedette dans le processus de construction identitaire.

5 Octobre 2016

Favoriser l'accès à la justice

Des chercheuses de l'UQAM collaborent au projet ADAJ afin de remettre le citoyen au cœur du système juridique.

1 Septembre 2016

Un défi dans le désert

Nathalie Lafranchise participera au rallye du Trophée Roses des sables.

30 Août 2016

L'université en plein air

Les conférences Libres cours sont de retour aux Jardins Gamelin.

31 Mai 2016

Un jeu vidéo en 48 heures

L'UQAM est l'hôte de Jam Nation, une compétition de création de jeux vidéo réunissant développeurs professionnels et étudiants.

20 Mai 2016

En mode collaboration

De porte-parole à gestionnaire, Stéphanie Trudeau sait s'entourer des meilleurs employés.

13 Mai 2016

Mon premier congrès

Lui en communication, elle en muséologie, Philippe-Antoine Lupien et Marilie Labonté faisaient pour la première fois l'expérience de l'Acfas.