Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

11 Février 2020

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

21 Janvier 2020

Troisième Nuit des idées

L’édition québécoise de l’événement international a lieu à l’UQAM.

21 Janvier 2020

Démocratiser la culture

Sept Uqamiens participent à la création au Québec du premier Observatoire des médiations culturelles.

14 Janvier 2020

Lectures de janvier

17 Décembre 2019

Les périls de la course aux points

La carte Inspire de la SAQ soulève des interrogations quant à la protection des données personnelles.

12 Décembre 2019

Un 25e sur les enjeux de communication

La Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement fête ses 25 ans.

29 Novembre 2019

Collation des grades de l'automne 2019

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

18 Novembre 2019

L'empreinte uqamienne

Une nouvelle série de balados présente les parcours de diplômées inspirantes.

31 Octobre 2019

Consommation culturelle en ligne

Un sondage vise à mieux comprendre la consommation sur Internet de films, de séries, de vidéos et de musique francophones.

28 Octobre 2019

Entretiens Jacques Cartier

Plusieurs chercheurs de l'UQAM participent à la 32e édition qui se déroule à Montréal, Québec et Ottawa.

22 Octobre 2019

Dix-huit élus à Ottawa

Des diplômés de l'UQAM représenteront leurs concitoyens à la Chambre des communes.

Lectures d'octobre

Morts tragiques et enjolivées

L’anthropologue Luce Des Aulniers présente une conférence sur les représentations contemporaines de la mort.

L'UQAM sur Wikipédia

Une série d'activités visent à accroître la présence de l'Université dans les pages de l'encyclopédie en ligne.

8 Octobre 2019

Manon Barbeau, caméra au poing

La cinéaste a choisi de donner la parole aux laissés-pour-compte de la société.