Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

17 Avril 2018

Transmettre son message à l'ère des médias sociaux

Avec l'information qui circule à la vitesse du clic, l'expertise en relations publiques est de plus en plus sollicitée.

6 Mars 2018

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

1 Février 2018

Un outil d'intégration

Une étude révèle le rôle central d'Internet dans l'intégration des immigrants.

7 Décembre 2017

Implication étudiante

Quatre étudiants reçoivent une bourse pour leur implication auprès d'organismes ancrés dans leur collectivité.

4 Décembre 2017

Des recherches de pointe

Quatre professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

1 Décembre 2017

Succès texto chez Tel-jeunes

Pour les jeunes, c'est comme avoir «un intervenant dans la poche», révèle une recherche en communication.

9 Novembre 2017

Une délégation chinoise

Une délégation de la Chinese Association for Science and Technology (CAST) est accueillie à l'UQAM.

9 Novembre 2017

Briser les barrières

Véronique Leduc est la première personne sourde à occuper un poste de professeure dans une université au Québec.

10 Octobre 2017

Entretiens Jacques Cartier 2017

Des professeurs de l'UQAM participent à la 30e édition de l'événement.

3 Octobre 2017

Un monde vidéoludique

Industrie milliardaire, croisement entre la technologie et la création artistique, le jeu vidéo est aussi un phénomène social fascinant.

12 Septembre 2017

Le GIEC à l'UQAM

Des membres du Groupe d'experts sur le climat se sont réunis en présence de professeurs, d'étudiants et de journalistes.

8 Septembre 2017

Pleins feux sur l'international

La Faculté de communication offre deux nouveaux programmes de premier cycle.

8 Septembre 2017

Chefs diplomatiques

Les diplômés Emmanuelle Lamoureux et Nicolas Simard sont nommés ambassadeurs du Canada.

5 Septembre 2017

Libres cours, 3e édition

La série de mini-conférences publiques se déroule cette année dans le cadre de l'Exposition agriculturelle.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.