Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

5 Novembre 2018

Séjour en Corée du Sud

Christian Agbobli a fait des rencontres dans le but de favoriser les échanges interuniversitaires.

1 Novembre 2018

Gouverner Internet autrement

Destiny Tchéhouali prône une gouvernance multipartite du Web pour favoriser la diversité culturelle.

22 Octobre 2018

Le bénévolat en mutation

Une équipe de recherche organise une journée d'étude sur les transformations des pratiques bénévoles au Québec.

2 Octobre 2018

Les Jardins de Bakel

Dominique Guay a créé un projet de culture maraîchère pour aider des Sénégalaises à nourrir leurs proches.

28 Septembre 2018

Un partenariat sur les jumelages interculturels

Un groupe de recherche est créé avec le cégep Vanier pour contribuer à la diffusion des connaissances sur le sujet.

20 Septembre 2018

Femmes et politique

La couverture médiatique des élections municipales de 2017 a avantagé les candidats au détriment des candidates.

29 Août 2018

L'UQAM autour du monde

Deux étudiantes en échange sont primées pour leur photo prise en terre d'accueil.

7 Août 2018

L'entrepreneure du granola

Avec Fourmi Bionique, Geneviève Gagnon est à la tête d'une entreprise florissante.

19 Juin 2018

Combattre les fake news

Trois équipes de chercheurs organisent une école d'été sur le phénomène des fausses informations.

17 Avril 2018

Transmettre son message à l'ère des médias sociaux

Avec l'information qui circule à la vitesse du clic, l'expertise en relations publiques est de plus en plus sollicitée.

6 Mars 2018

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

1 Février 2018

Un outil d'intégration

Une étude révèle le rôle central d'Internet dans l'intégration des immigrants.

7 Décembre 2017

Implication étudiante

Quatre étudiants reçoivent une bourse pour leur implication auprès d'organismes ancrés dans leur collectivité.

4 Décembre 2017

Des recherches de pointe

Quatre professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

1 Décembre 2017

Succès texto chez Tel-jeunes

Pour les jeunes, c'est comme avoir «un intervenant dans la poche», révèle une recherche en communication.