Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

23 Mai 2017

Partenariat fructueux avec Ubisoft

Deux chercheurs ont eu accès aux mégadonnées de l’entreprise de jeux vidéo afin de mener des études sur le comportement des joueurs.

9 Mai 2017

Le sport, un fait social total

Le sport constitue un champ de recherche fructueux pour analyser toutes sortes de phénomènes sociaux et culturels.

2 Mai 2017

Pour une littératie alimentaire

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la construction des pratiques alimentaires à l'adolescence.

14 Mars 2017

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

6 Mars 2017

Champions en communication

La délégation uqamienne remporte les Jeux de la communication pour une deuxième année consécutive.

7 Février 2017

Lectures de février

30 Janvier 2017

Ludifier la ville

Le PQDS et l'UQAM présentent un colloque sur l'animation des espaces publics.

26 Janvier 2017

Rallye dans le désert

Suivez les conseils des livres en gestion de projet avant de vous lancer dans l'aventure!

20 Janvier 2017

Début de l'ère Trump

Le président américain est imprévisible et son utilisation de Twitter défie toute logique diplomatique.

10 Janvier 2017

Un programme revampé

Le baccalauréat en animation et recherche culturelles fait l'objet d'une refonte.

1 Novembre 2016

Le lobbyisme reconfiguré

Une recherche de Stéphanie Yates lève le voile sur le phénomène des «portes tournantes» en politique.

11 Octobre 2016

Stars sportives

Boursier du CRSH, Bachir Sirois-Moumni s'intéresse au rôle du joueur vedette dans le processus de construction identitaire.

5 Octobre 2016

Favoriser l'accès à la justice

Des chercheuses de l'UQAM collaborent au projet ADAJ afin de remettre le citoyen au cœur du système juridique.

1 Septembre 2016

Un défi dans le désert

Nathalie Lafranchise participera au rallye du Trophée Roses des sables.

30 Août 2016

L'université en plein air

Les conférences Libres cours sont de retour aux Jardins Gamelin.