Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

12 Septembre 2017

Le GIEC à l'UQAM

Des membres du Groupe d'experts sur le climat se sont réunis en présence de professeurs, d'étudiants et de journalistes.

8 Septembre 2017

Pleins feux sur l'international

La Faculté de communication offre deux nouveaux programmes de premier cycle.

8 Septembre 2017

Chefs diplomatiques

Les diplômés Emmanuelle Lamoureux et Nicolas Simard sont nommés ambassadeurs du Canada.

5 Septembre 2017

Libres cours, 3e édition

La série de mini-conférences publiques se déroule cette année dans le cadre de l'Exposition agriculturelle.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

15 Août 2017

Nouveaux labos

Cinq professeurs reçoivent plus de 675 000 dollars de la Fondation canadienne pour l'innovation.

10 Juillet 2017

La relève primée

Trois étudiantes en relations publiques remportent le prix Paul-Dumont-Frenette.

4 Juillet 2017

Le rire, c'est sérieux !

L'UQAM accueille le congrès annuel de l'International Society for Humor Studies.

13 Juin 2017

Mieux communiquer avec les citoyens

L'UQAM et l'arrondissement Saint-Laurent développent un nouveau partenariat de recherche et développement.

23 Mai 2017

Partenariat fructueux avec Ubisoft

Deux chercheurs ont eu accès aux mégadonnées de l’entreprise de jeux vidéo afin de mener des études sur le comportement des joueurs.

9 Mai 2017

Le sport, un fait social total

Le sport constitue un champ de recherche fructueux pour analyser toutes sortes de phénomènes sociaux et culturels.

2 Mai 2017

Pour une littératie alimentaire

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la construction des pratiques alimentaires à l'adolescence.

14 Mars 2017

Lectures de mars

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

6 Mars 2017

Champions en communication

La délégation uqamienne remporte les Jeux de la communication pour une deuxième année consécutive.

7 Février 2017

Lectures de février