Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

21 Mars 2020

Poursuite du trimestre d’hiver

Le Conseil d’administration de l’Université a adopté des décisions importantes, sur la base des recommandations de la Commission des études.

9 Mars 2020

Communication : en mode écoute

Le doyen de la Faculté de communication Gaby Hsab souligne la sensibilité des communicateurs formés à l’UQAM.

5 Mars 2020

Déclinaisons du numérique

Une série de vidéos présente la diversité des recherches menées dans le champ du numérique à l’UQAM.

3 Mars 2020

Sexisme au hockey

Inégalités, stéréotypes et discrimination: l'étudiante en communication Zoé Philbert mène une recherche sur les hockeyeuses.

2 Mars 2020

Lab URBANIA 2020

Le laboratoire d'exploration médiatique est à la recherche de participants.

24 Février 2020

Championne des Jeux de la communication

La délégation uqamienne remporte les grands honneurs pour une cinquième année consécutive.

11 Février 2020

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

21 Janvier 2020

Troisième Nuit des idées

L’édition québécoise de l’événement international a lieu à l’UQAM.

21 Janvier 2020

Démocratiser la culture

Sept Uqamiens participent à la création au Québec du premier Observatoire des médiations culturelles.

14 Janvier 2020

Lectures de janvier

17 Décembre 2019

Les périls de la course aux points

La carte Inspire de la SAQ soulève des interrogations quant à la protection des données personnelles.

12 Décembre 2019

Un 25e sur les enjeux de communication

La Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement fête ses 25 ans.

29 Novembre 2019

Collation des grades de l'automne 2019

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

18 Novembre 2019

L'empreinte uqamienne

Une nouvelle série de balados présente les parcours de diplômées inspirantes.

31 Octobre 2019

Consommation culturelle en ligne

Un sondage vise à mieux comprendre la consommation sur Internet de films, de séries, de vidéos et de musique francophones.