Département de communication sociale et publique

ARCHIVES – Département de communication sociale et publique

9 Novembre 2017

Une délégation chinoise

Une délégation de la Chinese Association for Science and Technology (CAST) est accueillie à l'UQAM.

9 Novembre 2017

Briser les barrières

Véronique Leduc est la première personne sourde à occuper un poste de professeure dans une université au Québec.

10 Octobre 2017

Entretiens Jacques Cartier 2017

Des professeurs de l'UQAM participent à la 30e édition de l'événement.

3 Octobre 2017

Un monde vidéoludique

Industrie milliardaire, croisement entre la technologie et la création artistique, le jeu vidéo est aussi un phénomène social fascinant.

12 Septembre 2017

Le GIEC à l'UQAM

Des membres du Groupe d'experts sur le climat se sont réunis en présence de professeurs, d'étudiants et de journalistes.

8 Septembre 2017

Pleins feux sur l'international

La Faculté de communication offre deux nouveaux programmes de premier cycle.

8 Septembre 2017

Chefs diplomatiques

Les diplômés Emmanuelle Lamoureux et Nicolas Simard sont nommés ambassadeurs du Canada.

5 Septembre 2017

Libres cours, 3e édition

La série de mini-conférences publiques se déroule cette année dans le cadre de l'Exposition agriculturelle.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

15 Août 2017

Nouveaux labos

Cinq professeurs reçoivent plus de 675 000 dollars de la Fondation canadienne pour l'innovation.

10 Juillet 2017

La relève primée

Trois étudiantes en relations publiques remportent le prix Paul-Dumont-Frenette.

4 Juillet 2017

Le rire, c'est sérieux !

L'UQAM accueille le congrès annuel de l'International Society for Humor Studies.

13 Juin 2017

Mieux communiquer avec les citoyens

L'UQAM et l'arrondissement Saint-Laurent développent un nouveau partenariat de recherche et développement.

23 Mai 2017

Partenariat fructueux avec Ubisoft

Deux chercheurs ont eu accès aux mégadonnées de l’entreprise de jeux vidéo afin de mener des études sur le comportement des joueurs.

9 Mai 2017

Le sport, un fait social total

Le sport constitue un champ de recherche fructueux pour analyser toutes sortes de phénomènes sociaux et culturels.