Département de didactique des langues

ARCHIVES – Département de didactique des langues

12 Septembre 2017

Deux Uqamiens à la SRC

Les professeurs Martine Hébert et Simon Collin sont honorés par la Société royale du Canada.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

2 Mai 2017

Éducations sexuelle, interculturelle et TIC

Des chercheurs et des praticiens en éducation se rassemblent afin d'aider les jeunes à mieux utiliser les technologies de l'information.

13 Avril 2017

Six défis pour Montréal

Comme toutes les grandes métropoles, Montréal fait face à de nombreux défis. Et si les solutions se trouvaient du côté de la recherche?

7 Février 2017

Lectures de février

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

10 Janvier 2017

Nouvelles chaires stratégiques

Les professeurs René Audet, Philippe Gachon, Nathalie Lacelle et Kim Lavoie en sont les titulaires.

2 Décembre 2016

Prix d'excellence en éducation

Deux professeurs et trois étudiantes sont honorés par la Faculté des sciences de l'éducation.

24 Novembre 2016

Super application jeunesse

Le projet Fonfon interactif de la doctorante Prune Lieutier obtient deux Grands Prix Boomerang.

21 Novembre 2016

Vers la classe ordinaire

Des chercheurs participent à la réalisation d'un site web pour favoriser la réussite des élèves allophones.

8 Septembre 2016

Lancement de Polyèdre

La plateforme web vise à soutenir les étudiants des cycles supérieurs dans leur démarche scientifique.

25 Août 2016

Didactique du français

Les didacticiens du français, réunis en colloque à l'UQAM, souhaitent faire connaître leurs travaux.

19 Avril 2016

Des recherches prioritaires

Des professeurs obtiennent d'importantes subventions pour des recherches sur l'écriture et la lecture.

29 Mars 2016

Pleins feux sur le numérique

Un forum invite à réfléchir sur les enjeux soulevés par les technologies et les médias numériques.

17 Mars 2016

Ordinateurs pour réfugiés

La Chaire du professeur Simon Collin contribuera à l'acquisition par les réfugiés syriens de compétences numériques.

10 Février 2016

Soutenir la recherche de pointe

Neuf professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.