Département de management et technologie

ARCHIVES – Département de management et technologie

12 Février 2019

Bonifier Wikipédia, une activité pédagogique

Une formation montre comment intégrer l'encyclopédie collaborative à ses pratiques pédagogiques.

21 Janvier 2019

Lectures de janvier

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

21 Décembre 2018

Délégation étudiante en Chine

Des étudiants au MBA pour cadres ont effectué un séjour axé sur le commerce en sol chinois.

18 Décembre 2018

Entrepreneurs en herbe

Les étudiants du cours de Julie Delisle avaient un trimestre pour concevoir un projet d'entreprise.

21 Novembre 2018

Nos chercheurs à SÉRI Montréal

Des professeurs participent à une activité de maillage avec une vingtaine d'entreprises.

5 Novembre 2018

Entretiens Jacques Cartier

Des chercheurs de l'ESG UQAM s'entretiendront de mobilité, d'écosystèmes d'innovation et de situations extrêmes.

2 Octobre 2018

Partenariat américain

Des collaborations élargies entre l'UQAM et l'Université de Cincinnati sont explorées.

1 Octobre 2018

Stages en mobilité durable

Un partenariat Mitacs entre l'UQAM, Polytechnique Montréal, et Jalon Montréal offre des stages aux candidats à la maîtrise.

4 Septembre 2018

Infrastructures et enjeux sociaux

Le Consortium international de recherche KHEOPS sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure tient son premier sommet.

11 Mai 2018

Rayonner à l'international

Le premier centre de réflexion francophone sur les enjeux internationaux est créé à l'IEIM.

23 Avril 2018

Champions des technologies d'affaires

Les étudiants Pascal Aubé-Larouche et Philippe Béland remportent un concours de l'Association canadienne des technologies de l'information.

19 Avril 2018

Une main-d'œuvre essentielle

Une étude dévoile les facteurs soutenant l'intégration professionnelle des infirmières et infirmiers formés à l'étranger.

27 Mars 2018

À la barre de l'IEIM

François Audet a déjà plusieurs projets en tête pour l'Institut d'études internationales de Montréal.

27 Mars 2018

Après le Wi-Fi, le Li-Fi!

Au Laboratoire d'Internet des objets, on expérimente les avantages et les limites de cette nouvelle technologie.

20 Mars 2018

Expériences collaboratives

Des ateliers visant à accroître la collaboration seront offerts au Sommet de Montréal sur l'innovation.