Département de marketing

ARCHIVES – Département de marketing

11 Avril 2017

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

17 Mars 2017

L'indice Kijiji, prise 3

L'Observatoire de la consommation responsable dévoile la troisième édition de son indice sur l'économie de seconde main.

28 Février 2017

Laboratoire écoresponsable

Fabien Durif obtient plus de 350 000 $ de la FCI pour créer le premier «magasin» universitaire expérimental écoresponsable.

29 Novembre 2016

Les plus écolos

Les jeunes et les personnes âgées affichent les meilleurs comportements selon le Baromètre de la consommation responsable.

28 Octobre 2016

Quand manger rime avec plaisir

Amélie Guèvremont s'intéresse aux effets de Trois fois par jour  sur l'alimentation des Québécois.

3 Octobre 2016

Loco: un succès

L'épicerie zéro déchet, lauréate du concours Mon entreprise de l'ESG UQAM, ne désemplit pas depuis son ouverture.

24 Août 2016

As du marketing numérique

Une équipe de l'École des sciences de la gestion remporte le Google Online Marketing Challenge.

11 Mai 2016

Vidéo autour du monde

Deux étudiants remportent un prix au concours de vidéo du réseau de l'Université du Québec.

14 Avril 2016

D'autres façons de consommer

L'Observatoire de la consommation responsable collabore à la première cartographie de l'économie collaborative au Québec.

1 Mars 2016

L'indice Kijiji, prise 2

L'Observatoire de la consommation responsable dévoile les données de la deuxième édition de l'indice pancanadien sur l'économie de seconde main.

4 Février 2016

Rona sous contrôle américain

La vente du quincailler au géant Lowe's profitera aux consommateurs, estime Bruno Lussier.

4 Décembre 2015

Le sport humanitaire en question

Les projets de sport pour le développement et la paix soulèvent des interrogations éthiques.

24 Novembre 2015

Vers une économie collaborative?

Les Québécois utilisent de plus en plus de services associés à l'économie du partage, révèle le Baromètre de la consommation responsable.

22 Juin 2015

Une campagne de pub (presque) parfaite!

L'équipe étudiante Marmaille s'illustre avec sa campagne pour Gaz Métro. Analyse d'un succès.

4 Juin 2015

Des vacances en glamping ?

Une étude s'intéresse aux campeurs séduits par la formule «prêt-à-camper» qui se développe au Québec.

Pages