Département de sciences des religions

ARCHIVES – Département de sciences des religions

27 Septembre 2019

Catholicisme et féminismes

Les deux derniers numéros de la revue Religiologiques viennent de paraître.

24 Septembre 2019

Médaillé de l’UQ

Pierre Lucier reçoit la médaille du 50e anniversaire de fondation du réseau de l’Université du Québec.

24 Septembre 2019

Penser le religieux d’hier à aujourd’hui

Le Département de sciences des religions a célébré ses 50 ans lors d’un colloque international.

14 Janvier 2019

Favoriser l'inclusion

Frédéric Dejean et Juste Rajaonson sont nommés membres du Conseil interculturel de Montréal.

13 Novembre 2018

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

9 Novembre 2018

Nouveau programme en études autochtones

La formation abordera l'histoire, les cultures, les systèmes politiques et les mouvements artistiques autochtones.

7 Novembre 2018

Prix Shulamis Yelin

Un ouvrage de la professeure associée Olga Hazan remporte un prix décerné par la Bibliothèque publique juive de Montréal.

17 Mai 2018

Pérennité du mythe

La revue Religiologiques consacre son dernier numéro à diverses manifestations contemporaines du mythe.

8 Mai 2018

Les défis de la neutralité

Les manifestations de croyances religieuses mettent à l'épreuve le devoir de neutralité des enseignants.

10 Avril 2018

Lectures d'avril

5 Février 2018

Cosmologies autochtones

Un voyage d'étude en Amazonie brésilienne est organisé dans le cadre d'un programme court de deuxième cycle.

22 Janvier 2018

Nouvelles collaborations autochtones

Des étudiants et leurs enseignants du collège Kiuna étaient de passage à l'UQAM.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

10 Août 2017

Entre religion et droit

Le dernier numéro de la revue Religiologiques explore les rapports entre la religion, le droit et l'État.

16 Juin 2017

Des étudiants chez les Atikamekw

Dans le cadre d'un cours terrain, une vingtaine d'étudiants se sont rendus dans la communauté de Manawan.