Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

ARCHIVES – Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

1 Octobre 2018

Stages en mobilité durable

Un partenariat Mitacs entre l'UQAM, Polytechnique Montréal, et Jalon Montréal offre des stages aux candidats à la maîtrise.

25 Septembre 2018

Mettre fin au gaspillage alimentaire

Le phénomène est engendré autant par le système de distribution au détail que par les comportements des consommateurs.

17 Septembre 2018

L'impact des fondations

Un réseau canadien de chercheurs reçoit 2,5 millions pour étudier l'impact social de l'action philanthropique.

27 Juin 2018

Visite roumaine

Onze étudiants de la première cohorte du MBA pour cadres délocalisé en Roumanie étaient de passage à l'ESG UQAM.

1 Juin 2018

Docteur étranger de l'Université de Lyon

Le chargé de cours Jean-François Payette est honoré pour sa thèse sur les relations internationales du Québec.

1 Mai 2018

La transition sociétale

Des chercheurs se penchent sur les nouveaux modèles d'action pour faire face aux défis écologiques et aux inégalités sociales.

3 Avril 2018

Nomination montréalaise

Andrée De Serres est nommée au comité consultatif sur le commerce de la Ville de Montréal.

22 Janvier 2018

Immeubles écoénergétiques

Une étude démontre la rentabilité des projets de rénovation visant l'amélioration de la performance énergétique.

8 Janvier 2018

Lectures de janvier

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

1 Décembre 2017

Partenariat d'envergure

La Chaire internationale sur le cycle de vie s'allie avec neuf organisations québécoises et internationales.

30 Novembre 2017

Prix Performance 2017

L'ESG UQAM récompense quatre diplômés et un professeur.

31 Octobre 2017

L'espoir malgré tout

L'héritage de Pierre Dansereau et l'avenir des sciences de l'environnement font l'objet d'un ouvrage codirigé par des Uqamiens.

10 Octobre 2017

Entretiens Jacques Cartier 2017

Des professeurs de l'UQAM participent à la 30e édition de l'événement.

31 Août 2017

Honorés par l'UQ

L'Université du Québec récompense Kristian Behrens et Louise Champoux-Paillé pour leurs réalisations.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.