Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

ARCHIVES – Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

8 Avril 2019

Journées de l'innovation à l'ESG

La transition écologique et sociale des organisations sera à l'honneur lors des trois jours d'activités.

25 Mars 2019

Don majeur d'Ivanhoé Cambridge

La société verse 750 000 dollars à la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier de l'ESG UQAM.

7 Mars 2019

Visite du ministre Benoît Charette

Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a rencontré un groupe d'étudiants.

4 Mars 2019

Experte en technologies

Corinne Gendron est élue vice-présidente du pôle Technologies, Économie et Sociétés de l'Académie des technologies de France.

28 Février 2019

Décoloniser les esprits

De nouveaux cours en sciences de la gestion visent à sensibiliser les étudiants aux pratiques néocoloniales.

3 Décembre 2018

Rentabilité du développement durable

Des chercheurs s’intéressent à la rentabilité du développement durable dans les PME.

6 Novembre 2018

Décès de Bernard Landry

L'ancien premier ministre du Québec et professeur à l'ESG UQAM fut un acteur incontournable du Québec moderne.

25 Octobre 2018

Accélérer Montréal

Cinq projets uqamiens proposent des solutions originales aux défis urbains actuels.

1 Octobre 2018

Stages en mobilité durable

Un partenariat Mitacs entre l'UQAM, Polytechnique Montréal, et Jalon Montréal offre des stages aux candidats à la maîtrise.

25 Septembre 2018

Mettre fin au gaspillage alimentaire

Le phénomène est engendré autant par le système de distribution au détail que par les comportements des consommateurs.

17 Septembre 2018

L'impact des fondations

Un réseau canadien de chercheurs reçoit 2,5 millions pour étudier l'impact social de l'action philanthropique.

27 Juin 2018

Visite roumaine

Onze étudiants de la première cohorte du MBA pour cadres délocalisé en Roumanie étaient de passage à l'ESG UQAM.

1 Juin 2018

Docteur étranger de l'Université de Lyon

Le chargé de cours Jean-François Payette est honoré pour sa thèse sur les relations internationales du Québec.

1 Mai 2018

La transition sociétale

Des chercheurs se penchent sur les nouveaux modèles d'action pour faire face aux défis écologiques et aux inégalités sociales.

3 Avril 2018

Nomination montréalaise

Andrée De Serres est nommée au comité consultatif sur le commerce de la Ville de Montréal.