Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

6 Décembre 2019

Journée Wallonie-Bruxelles

La professeure Anne de Vernal a donné une conférence à l'UQAM sur les changements climatiques.

25 Novembre 2019

La relève géoscientifique à l'œuvre!

Des étudiants remportent le Défi explo Québec Mines + Énergie organisé par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

18 Novembre 2019

Design et météo

Des étudiants français ont participé à un atelier sur le rôle du design dans la communication du savoir scientifique.

12 Novembre 2019

Pour un milieu de vie vert et en santé

Des étudiants présentent un plan d’aménagement pour reverdir un complexe de logements sociaux.

18 Octobre 2019

Visite congolaise

Une délégation de la République démocratique du Congo était de passage dans le cadre d'un projet en éducation.

20 Août 2019

Plus de 5,5 millions du CRSNG

Plusieurs chercheurs ont obtenu de l’aide du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

8 Août 2019

Le ministre Marc Garneau en visite

Des professeurs ont échangé avec le ministre sur leurs projets de recherche reliés aux transports et aux risques climatiques.

15 Juillet 2019

Recherches de pointe

Quatre professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

27 Juin 2019

Découverte sur la topographie de l'Atlantique Nord

Une étude du GEOTOP publiée dans PNAS révèle le rôle d'un puissant panache chaud sous les Açores pendant le Paléocène.

25 Juin 2019

Un siècle d'études en sciences de la Terre

Plusieurs chercheurs de l'UQAM souligneront le 100e anniversaire de l'Union géodésique et géophysique internationale.

31 Mai 2019

Périple scientifique dans les Rocheuses

Julie Thériault et son équipe s'intéressent aux précipitations au-dessus de la ligne de partage des eaux.

28 Mai 2019

Pascal Yiacouvakis, météorologue vedette

Depuis 25 ans, Pascal Yiacouvakis fait la pluie et le beau temps sur les ondes de Radio-Canada.

24 Mai 2019

Tempêtes polaires

La doctorante Marta Moreno Ibanez compte parmi les lauréats du concours Mon projet nordique.

21 Mai 2019

Subventions en sciences

Une vingtaine de professeurs obtiennent plus de cinq millions de dollars du CRSNG.

21 Mai 2019

Don de la Fondation familiale Trottier

Un nouveau programme de bourses est créé pour les étudiants de cycles supérieurs de la Faculté des sciences.