Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

28 Mars 2017

Explorateurs en herbe

Trois étudiants se distinguent dans un concours d'exploration minérale.

28 Février 2017

Nouveau labo

Hanika Rizo obtient plus de 325 000 $ de la FCI pour créer un laboratoire dédié à l'étude du manteau terrestre.

10 Février 2017

Lumière du nord

Sam Davin et Cynthia Le Duc remportent les concours de photo et de vidéo organisés par le Portail sur la recherche nordique et arctique.

25 Janvier 2017

Un réchauffement persistant

La température moyenne à la surface du sol en Amérique du Nord a augmenté au cours des 200 dernières années.

5 Janvier 2017

Palmarès Québec Science

Les travaux de la chercheuse Hanika Rizo figurent parmi les 10 découvertes de l'année du magazine scientifique.

6 Décembre 2016

Appuyer la recherche de pointe

Deux professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

14 Novembre 2016

Géologue engagé

Expert en décontamination des sols, Christophe Gamsonré veut changer les choses en Afrique.

14 Novembre 2016

Une véritable mine d'or

Une vingtaine d'étudiants visitent les installations de la mine Éléonore dans la région de la Baie James.

29 Septembre 2016

Primée par la SRC

La professeure Anne de Vernal obtient la médaille Willet G. Miller de la Société royale du Canada.

6 Septembre 2016

Lectures de septembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

18 Août 2016

Conférencier à Cape Town

Michel Jébrak sera parmi les conférenciers d'honneur au Congrès international de géologie.

3 Juin 2016

Prix en météorologie

Le professeur René Laprise est honoré par la Société canadienne de météorologie et d'océanographie.

17 Mai 2016

Recherches au centre de la Terre

Hanika Rizo publie dans Science une découverte sur des traces de la naissance de la Terre.

20 Avril 2016

Tableau d'honneur en sciences

La Faculté des sciences décerne ses prix d'excellence 2016 en recherche et en enseignement.

31 Mars 2016

La science illustrée!

Des chercheurs passionnés et des illustrateurs allumés créent des microfiches sur l'astronomie, les microfossiles et les volcans.