Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

19 Février 2018

Regards croisés sur le Nord

Des chercheurs se réunissent à l'occasion du deuxième anniversaire du Portail nordique de l'UQAM.

5 Janvier 2018

Étudiants d'un jour

Les cégépiens sont invités à se glisser dans la peau d'un étudiant universitaire.

21 Décembre 2017

L'Ouest américain avec Michel Jébrak

Pour clore 30 ans de carrière, le professeur a invité ses étudiants à une excursion géologique.

5 Décembre 2017

La vie avant la vie

Quelle est l'origine de la vie? Cette question continue de mystifier –  et de passionner – penseurs et scientifiques.

1 Décembre 2017

Faire rayonner la science

Fiona Darbyshire est récompensée pour son implication dans l'organisation d'un congrès international.

27 Novembre 2017

Défi relevé avec brio

Trois étudiants remportent le premier prix du Défi-EXPLO au congrès Québec Mines 2017.

16 Novembre 2017

Séisme destructeur

L'Iran se trouve à la frontière des plaques tectoniques arabique et eurasienne, d'où la sévérité des tremblements de terre qui frappent le pays.

14 Novembre 2017

Dans les mines de l'Abitibi

Des étudiants en géologie visitent deux projets miniers à Val-d'Or.

12 Septembre 2017

Le GIEC à l'UQAM

Des membres du Groupe d'experts sur le climat se sont réunis en présence de professeurs, d'étudiants et de journalistes.

8 Septembre 2017

Subventions en sciences

Des chercheurs de l'UQAM obtiennent 5,3 millions de dollars du CRSNG.

29 Août 2017

Plus de cyclones…

Un climat plus chaud, un Sahara plus vert et moins de poussière peuvent conduire à une intensification de l'activité cyclonique.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

21 Août 2017

L'éclipse à l'UQAM

Des professeurs, des étudiants et des membres du personnel s'étaient rejoints dans la cour du Complexe des sciences pour observer l'éclipse solaire.

12 Juin 2017

Excursion africaine

Des étudiants en géologie ont visité des sites d’intérêt scientifique exceptionnel en Afrique du Sud.

12 Juin 2017

Télédétection et géomatique

L'UQAM est l'hôte du premier Sommet sur l'observation de la Terre.