Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

ARCHIVES – Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

12 Juin 2017

Excursion africaine

Des étudiants en géologie ont visité des sites d’intérêt scientifique exceptionnel en Afrique du Sud.

12 Juin 2017

Télédétection et géomatique

L'UQAM est l'hôte du premier Sommet sur l'observation de la Terre.

6 Juin 2017

Médaille en météorologie

Le professeur René Laprise est honoré par le Service météorologique du Canada.

26 Mai 2017

Vers un avenir sobre en carbone

Un rapport presse le Canada de transformer ses vastes ressources d'énergie renouvelable en moteur économique.

25 Mai 2017

Quatre professeurs et trois étudiants récompensés

La Faculté des sciences décerne ses prix annuels en enseignement et en recherche.

4 Avril 2017

Un art millénaire

Des peintures rupestres en Afrique australe datent de plus de 5000 ans, révèlent les travaux d'Adelphine Bonneau.

28 Mars 2017

Explorateurs en herbe

Trois étudiants se distinguent dans un concours d'exploration minérale.

28 Février 2017

Nouveau labo

Hanika Rizo obtient plus de 325 000 $ de la FCI pour créer un laboratoire dédié à l'étude du manteau terrestre.

10 Février 2017

Lumière du nord

Sam Davin et Cynthia Le Duc remportent les concours de photo et de vidéo organisés par le Portail sur la recherche nordique et arctique.

25 Janvier 2017

Un réchauffement persistant

La température moyenne à la surface du sol en Amérique du Nord a augmenté au cours des 200 dernières années.

5 Janvier 2017

Palmarès Québec Science

Les travaux de la chercheuse Hanika Rizo figurent parmi les 10 découvertes de l'année du magazine scientifique.

6 Décembre 2016

Appuyer la recherche de pointe

Deux professeurs obtiennent une chaire de recherche du Canada.

14 Novembre 2016

Géologue engagé

Expert en décontamination des sols, Christophe Gamsonré veut changer les choses en Afrique.

14 Novembre 2016

Une véritable mine d'or

Une vingtaine d'étudiants visitent les installations de la mine Éléonore dans la région de la Baie James.

29 Septembre 2016

Primée par la SRC

La professeure Anne de Vernal obtient la médaille Willet G. Miller de la Société royale du Canada.