Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

25 Mai 2017

Quatre professeurs et trois étudiants récompensés

La Faculté des sciences décerne ses prix annuels en enseignement et en recherche.

9 Mai 2017

Santé mentale et activité physique

Pour être bien dans sa tête, bouger tous les jours suffit!

24 Avril 2017

Prix en ergonomie

L'étudiant Michael Drouin remporte un prix pour sa présentation par affiche lors d'une conférence à Orlando.

18 Avril 2017

Brillante carrière

La nageuse Roxane Lemieux a fait rayonner l'UQAM dans le milieu de la natation.

7 Mars 2017

Concentration en action

Des séquences de mouvements simples peuvent améliorer la concentration.

13 Février 2017

Stage en plein air

De futurs enseignants en éducation physique réalisent un stage au mont Mansfield, au Vermont.

17 Novembre 2016

Nouveaux visages en sciences

Sept professeurs viennent grossir les rangs de la Faculté des sciences.

14 Novembre 2016

Un esprit sain dans un corps sain

Les premiers Uqamiens faisaient du ski de fond au parc Lafontaine, du canot-camping dans les Laurentides et, selon la légende, du jogging dans le sous-sol du pavillon Judith-Jasmin!

11 Novembre 2016

Le visage de Nautilus Plus

Karine Larose dénonce la guerre des prix dans l'univers des centres d'entraînement.

11 Octobre 2016

Des Uqamiens à Canal Savoir

Trois professeurs et une doctorante participent à l'émission Quoi de neuf chercheurs?

11 Août 2016

Huiler la machine

La machine humaine a une durée de vie limitée. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut gagner quelques années en améliorant son entretien.

12 Juillet 2016

Neurones et locomotion

Le professeur Réjean Dubuc dirige une étude menant à la découverte d'un mécanisme neuronal impliqué dans l’arrêt de la locomotion.

6 Juillet 2016

Objectif: médaille d'or

Antoine Valois-Fortier vise la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Rio.

14 Avril 2016

Courir pour une cause

Des Uqamiens courront au profit de la Fondation pour l'alphabétisation et de la Fondation Y des femmes.

9 Mars 2016

Intervenants en plein air

L'UQAM offre un programme de deuxième cycle sur le plein air, une première au Québec.