Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

7 Mars 2017

Concentration en action

Des séquences de mouvements simples peuvent améliorer la concentration.

13 Février 2017

Stage en plein air

De futurs enseignants en éducation physique réalisent un stage au mont Mansfield, au Vermont.

17 Novembre 2016

Nouveaux visages en sciences

Sept professeurs viennent grossir les rangs de la Faculté des sciences.

14 Novembre 2016

Un esprit sain dans un corps sain

Les premiers Uqamiens faisaient du ski de fond au parc Lafontaine, du canot-camping dans les Laurentides et, selon la légende, du jogging dans le sous-sol du pavillon Judith-Jasmin!

11 Novembre 2016

Le visage de Nautilus Plus

Karine Larose dénonce la guerre des prix dans l'univers des centres d'entraînement.

11 Octobre 2016

Des Uqamiens à Canal Savoir

Trois professeurs et une doctorante participent à l'émission Quoi de neuf chercheurs?

11 Août 2016

Huiler la machine

La machine humaine a une durée de vie limitée. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut gagner quelques années en améliorant son entretien.

12 Juillet 2016

Neurones et locomotion

Le professeur Réjean Dubuc dirige une étude menant à la découverte d'un mécanisme neuronal impliqué dans l’arrêt de la locomotion.

6 Juillet 2016

Objectif: médaille d'or

Antoine Valois-Fortier vise la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Rio.

14 Avril 2016

Courir pour une cause

Des Uqamiens courront au profit de la Fondation pour l'alphabétisation et de la Fondation Y des femmes.

9 Mars 2016

Intervenants en plein air

L'UQAM offre un programme de deuxième cycle sur le plein air, une première au Québec.

19 Février 2016

Le bronze pour Alex Boisvert-Lacroix

Le patineur de vitesse sur longue piste monte sur le podium au Championnat du monde.

9 Février 2016

Maître nageuse

Roxane Lemieux remporte trois médailles au Championnat provincial universitaire de natation.

5 Février 2016

Transmettre l'amour de la danse

Deux enseignantes en danse sont honorées pour leur engagement auprès de leurs élèves.

6 Janvier 2016

Champion canadien

Alex Boisvert-Lacroix triomphe en patinage de vitesse.