Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

25 Mars 2019

Des projets inspirants

Les gagnants du concours De l'idée à l'innovation ont été dévoilés en conclusion de la Semaine de la recherche et de la création.

12 Mars 2019

De l'idée à l'innovation: les finalistes

Les résultats du concours seront annoncés dans le cadre de la Semaine de la recherche et de la création.

12 Mars 2019

Éviter un retour à l'hôpital

Des prescriptions d’activité physique après une hospitalisation favorisent l’autonomie des personnes âgées.

5 Mars 2019

Entraînement et trouble psychotique

L'entraînement par intervalles peut aider les personnes aux prises avec un trouble psychotique.

12 Février 2019

Science et techno au féminin

L'événement Les Audacieuses était organisé par l'UQAM et le Centre des sciences de Montréal.

21 Janvier 2019

Vers une thérapie anti-vieillissement?

La surexpression de la protéine Parkin peut contrer les effets délétères de l'âge sur les muscles squelettiques.

18 Décembre 2018

Judoka sur le podium

Arthur Margelidon remporte l'argent en Chine.

20 Novembre 2018

Plein air autochtone

L'étudiant Luc Parlavecchio parcourt plus de 250 kilomètres en canot, à la course et à vélo avec de jeunes Atikamekws.

25 Octobre 2018

Odorat et comportement

Une étude révèle l'existence de voies nerveuses reliant les centres olfactifs et locomoteurs dans le cerveau des vertébrés.

16 Octobre 2018

Les bienfaits du vélo aquatique

Pédaler dans l'eau est meilleur pour la santé que sur terrain sec.

27 Septembre 2018

Un antidépresseur naturel

Pour prévenir ou guérir les problèmes de santé mentale, l'activité physique se révèle une arme thérapeutique de choix.

10 Septembre 2018

Connaissez-vous les Citadins?

Une étude se penche sur l'image de marque des équipes d'excellence sportive de l'Université.

7 Septembre 2018

Boursière FAEQ

Espoir olympique en patinage de vitesse sur courte piste, Camille De Serres-Rainville obtient un soutien financier.

2 Août 2018

Conférenciers à Harvard

Deux étudiants présentent leurs travaux de recherche dans le cadre de la conférence Movement and Cognition.

11 Juillet 2018

Prix de la Fondation Croix-Rouge

Tegwen Gadais est récompensé pour ses projets de sport pour le développement et la paix.