Département des sciences de l'activité physique

ARCHIVES – Département des sciences de l'activité physique

3 Octobre 2017

Un monde vidéoludique

Industrie milliardaire, croisement entre la technologie et la création artistique, le jeu vidéo est aussi un phénomène social fascinant.

2 Octobre 2017

Première médaille d'or

Le patineur de vitesse Pascal Dion monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière.

7 Septembre 2017

L'importance d'être actif

L'activité physique permet de contrer les effets de la malbouffe, révèle une étude.

5 Septembre 2017

Sport et développement

Un projet de recherche s'intéresse à une école de Madagascar qui utilise le sport pour tenir les jeunes à l'écart de la rue.

31 Août 2017

Le rêve olympique

Pascal Dion et Kasandra Bradette participeront aux Jeux de PyeongChang en patinage de vitesse sur courte piste.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

25 Mai 2017

Quatre professeurs et trois étudiants récompensés

La Faculté des sciences décerne ses prix annuels en enseignement et en recherche.

9 Mai 2017

Santé mentale et activité physique

Pour être bien dans sa tête, bouger tous les jours suffit!

24 Avril 2017

Prix en ergonomie

L'étudiant Michael Drouin remporte un prix pour sa présentation par affiche lors d'une conférence à Orlando.

18 Avril 2017

Brillante carrière

La nageuse Roxane Lemieux a fait rayonner l'UQAM dans le milieu de la natation.

7 Mars 2017

Concentration en action

Des séquences de mouvements simples peuvent améliorer la concentration.

13 Février 2017

Stage en plein air

De futurs enseignants en éducation physique réalisent un stage au mont Mansfield, au Vermont.

17 Novembre 2016

Nouveaux visages en sciences

Sept professeurs viennent grossir les rangs de la Faculté des sciences.

14 Novembre 2016

Un esprit sain dans un corps sain

Les premiers Uqamiens faisaient du ski de fond au parc Lafontaine, du canot-camping dans les Laurentides et, selon la légende, du jogging dans le sous-sol du pavillon Judith-Jasmin!

11 Novembre 2016

Le visage de Nautilus Plus

Karine Larose dénonce la guerre des prix dans l'univers des centres d'entraînement.