Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

29 Novembre 2019

Collation des grades 2019, prise 2

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

18 Novembre 2019

L'empreinte uqamienne

Une nouvelle série de balados présente les parcours de diplômées inspirantes.

15 Novembre 2019

Honorés par l’Acfas

Quatre Uqamiens figurent parmi les lauréats 2019 des Prix en recherche.

14 Novembre 2019

Reconnecter BAnQ avec le Quartier latin

Des chercheurs de l'UQAM organisent un exercice de codesign portant sur l'îlot de la Grande Bibliothèque.

12 Novembre 2019

Cinq projets pour un campus vivant

Des étudiants proposent des solutions pour améliorer l’insertion du campus dans son quartier.

28 Octobre 2019

Entretiens Jacques Cartier

Plusieurs chercheurs de l'UQAM participent à la 32e édition qui se déroule à Montréal, Québec et Ottawa.

11 Octobre 2019

Un campus urbain et vivant

À l’occasion du 50e, un colloque explorera les relations de l’UQAM avec son quartier.

1 Octobre 2019

Un quartier mobilisé

Des Uqamiens aident des citoyens de Pointe-Saint-Charles à définir l’avenir de leur quartier.

13 Août 2019

Amina Gerba, entre le Québec et l'Afrique

Entreprenante et engagée, la femme d'affaires s'est donné une mission: promouvoir le développement africain.

15 Juillet 2019

Soutenir le tourisme

Développement économique Canada renouvelle son appui financier au Réseau de veille en tourisme en lui versant plus de 1,2 million.

28 Mai 2019

Tourisme, territoire et société

Les études touristiques révèlent les enjeux environnementaux, sociaux et politiques de notre époque.

10 Mai 2019

Aménager les fronts d'eau urbains

À l'ère des risques climatiques, les fronts d'eau urbains doivent être considérés comme des interfaces dynamiques.

6 Mai 2019

Images de la recherche

Les étudiants Fèmy Fagla, Antoine Juneau et Joan Vallerand sont finalistes au concours La preuve par l'image de l'Acfas.

1 Avril 2019

Tourisme urbain

La revue Téoros propose un dossier sur les enjeux et défis actuels du tourisme urbain.

26 Mars 2019

Centres-villes en mutation

Cinq experts ont débattu des transformations des centres-villes de Montréal et Bruxelles.