Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

21 Mars 2017

Patron d'un hôtel-boutique

À la barre de l'hôtel Le Germain Montréal, Jacques-Alexandre Paquet veut donner au client l'occasion de s'imprégner de la ville.

13 Mars 2017

Les défis de la mixité

Pascale Gagnon-Boucher mène un projet de maîtrise dans quatre villes européennes.

7 Mars 2017

Regards croisés sur Montréal

À l'occasion de son 40e anniversaire, le Département d'études urbaines et touristiques organise le colloque MonTRéalités.

17 Février 2017

Living Lab à Rivière-du-Loup

Dominic Lapointe mène une recherche-action sur l'adaptation de l'industrie touristique aux changements climatiques.

10 Janvier 2017

Lectures de janvier

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

1 Décembre 2016

Des idées pour le Silo no 5

Des étudiants imaginent de nouvelles vocations pour des bâtiments emblématiques du paysage industriel montréalais.

17 Novembre 2016

Prix Performance 2016

L'ESG UQAM récompense quatre diplômés et un professeur.

15 Novembre 2016

L'urbanisme du XXIe siècle

Priscilla Ananian s'intéresse au rôle de l'urbanisme dans la fabrique des lieux d'innovation.

8 Novembre 2016

Regards croisés sur le patrimoine industriel

Des étudiants belges et uqamiens imagineront de nouvelles vocations pour le Silo no 5.

8 Novembre 2016

Lauréat du prix Ernest-Cormier

Le diplômé Réal Lestage est colauréat du Prix du Québec en architecture et design.

20 Octobre 2016

Sous le ciel de Paris

La Maison des étudiants canadiens à Paris célèbre son 90e anniversaire.

14 Octobre 2016

Départ en grande pompe!

Le professeur David Hanna se présente à sa fête de retraite en costume traditionnel écossais.

4 Octobre 2016

Lectures d'octobre

5 Juillet 2016

Quand le débit faiblit…

Ouranos dévoile les résultats d'une étude sur les impacts potentiels d'une baisse de niveau du fleuve Saint-Laurent.

21 Juin 2016

Piétons actifs

Les usagers du transport en commun marchent davantage au quotidien.