Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

10 Juillet 2017

Jeunes pousses prometteuses

Le MT Lab dévoile les huit startups sélectionnées pour faire partie de sa première cohorte.

13 Juin 2017

Un catalyseur social

Le cinéma Beaubien a contribué au développement local dans le quartier Rosemont.

9 Mai 2017

Montréal, ville laboratoire

Des chercheurs de divers horizons examinent les principaux enjeux urbains de la métropole.

13 Avril 2017

Six défis pour Montréal

Comme toutes les grandes métropoles, Montréal fait face à de nombreux défis. Et si les solutions se trouvaient du côté de la recherche?

13 Avril 2017

Patrimoines en péril

Ville d'histoire, Montréal laisse à l'abandon de nombreux trésors patrimoniaux. Comment contrer la spirale des démolitions?

11 Avril 2017

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

10 Avril 2017

Culture et tourisme autochtones

Des projets de recherche de Jean-François Côté et de Dominic Lapointe reçoivent un appui financier du CRSH.

21 Mars 2017

Patron d'un hôtel-boutique

À la barre de l'hôtel Le Germain Montréal, Jacques-Alexandre Paquet veut donner au client l'occasion de s'imprégner de la ville.

13 Mars 2017

Les défis de la mixité

Pascale Gagnon-Boucher mène un projet de maîtrise dans quatre villes européennes.

7 Mars 2017

Regards croisés sur Montréal

À l'occasion de son 40e anniversaire, le Département d'études urbaines et touristiques organise le colloque MonTRéalités.

17 Février 2017

Living Lab à Rivière-du-Loup

Dominic Lapointe mène une recherche-action sur l'adaptation de l'industrie touristique aux changements climatiques.

10 Janvier 2017

Lectures de janvier

1 Décembre 2016

Des idées pour le Silo no 5

Des étudiants imaginent de nouvelles vocations pour des bâtiments emblématiques du paysage industriel montréalais.

17 Novembre 2016

Prix Performance 2016

L'ESG UQAM récompense quatre diplômés et un professeur.

15 Novembre 2016

L'urbanisme du XXIe siècle

Priscilla Ananian s'intéresse au rôle de l'urbanisme dans la fabrique des lieux d'innovation.