Département d'études urbaines et touristiques

ARCHIVES – Département d'études urbaines et touristiques

16 Novembre 2017

Légion d'honneur

Le professeur émérite Michel Archambault obtient la plus haute distinction décernée par le gouvernement français.

13 Novembre 2017

Rendez-vous Pile: les gagnants

Les meilleurs projets d'innovation présentés par des étudiants et des professeurs ont séduit leur jury respectif.

6 Novembre 2017

Lectures de novembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

16 Octobre 2017

Entrepreneurs dans l'âme

Les cinq finalistes étudiants au Rendez-vous Pile 2017 ont ficelé des projets novateurs.

10 Octobre 2017

Entretiens Jacques Cartier 2017

Des professeurs de l'UQAM participent à la 30e édition de l'événement.

3 Octobre 2017

François Croteau, Ph.D.

Le maire de l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie soutient avec succès sa thèse de doctorat en études urbaines.

2 Octobre 2017

Lectures d'octobre

8 Septembre 2017

Muséologie d'histoire

Joanne Burgess et Paul Arseneault sont nommés membres du Groupe de travail sur la muséologie d'histoire à Montréal.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

10 Juillet 2017

Jeunes pousses prometteuses

Le MT Lab dévoile les huit startups sélectionnées pour faire partie de sa première cohorte.

13 Juin 2017

Un catalyseur social

Le cinéma Beaubien a contribué au développement local dans le quartier Rosemont.

9 Mai 2017

Montréal, ville laboratoire

Des chercheurs de divers horizons examinent les principaux enjeux urbains de la métropole.

13 Avril 2017

Six défis pour Montréal

Comme toutes les grandes métropoles, Montréal fait face à de nombreux défis. Et si les solutions se trouvaient du côté de la recherche?

13 Avril 2017

Patrimoines en péril

Ville d'histoire, Montréal laisse à l'abandon de nombreux trésors patrimoniaux. Comment contrer la spirale des démolitions?

11 Avril 2017

Lectures d'avril