Département d'organisation et ressources humaines

ARCHIVES – Département d'organisation et ressources humaines

18 Avril 2017

Marcher pour la science

Des citoyens de plus de 500 villes à travers le monde sont invités à appuyer la science.

28 Février 2017

Salaire à 15 dollars

La campagne pour une hausse du salaire minimum constitue le plus important mouvement de travailleurs de l'histoire récente.

30 Janvier 2017

Au service du mouvement coopératif

La Chaire de coopération Guy-Bernier célèbre son 30e anniversaire.

19 Décembre 2016

En mode design thinking

Des étudiants en administration de l'ESG UQAM proposent des solutions durables pour l'Université.

8 Novembre 2016

Subvention des IRSC

Hélène Sultan-Taïeb mène une étude sur les coûts attribuables aux contraintes psychosociales au travail.

31 Mai 2016

La santé psychologique des chercheurs

Jacques Forest et Marcelo Otero participent à la plus récente édition du magazine Découvrir.

1 Décembre 2015

Instagrammeur invité de décembre

Le professeur Angelo Soares sera l'invité du compte Instagram de l'UQAM en décembre dans le cadre de la série #UQAMvuepar.

16 Novembre 2015

Premier baromètre de l'image coopérative

La Chaire de coopération Guy-Bernier a conçu un outil pour mesurer la perception populaire des coopératives.

10 Septembre 2015

La santé sous la loupe des chercheurs

Une série de vidéoconférences de l'Institut Santé et société seront diffusées dans le réseau de l'Université du Québec.

24 Août 2015

Libres cours aux Jardins Gamelin

L'UQAM et le magazine Nouveau Projet présentent des mini-conférences grand public sur le thème du travail.

12 Avril 2015

Obsolescence programmée: vraiment?

De nombreux produits semblent programmés pour prendre le chemin du dépotoir à peine leur garantie expirée. Mais n'est-ce pas notre mode de vie basé sur la consommation effrénée qui est en cause?

9 Mars 2015

Former des gestionnaires créatifs

La nouvelle concentration en management du baccalauréat en administration propose une trajectoire généraliste.

19 Février 2015

Prix d'excellence en enseignement

L'UQAM récompense les professeurs Antonello Callimaci et Daniel Beaupré ainsi que la chargée de cours Cathy Beausoleil de l'École des sciences de la gestion.

25 Novembre 2014

Des atomes crochus au boulot

Guylaine Landry s'est penchée sur le sentiment d'attachement professionnel entre employés et supérieurs.

27 Octobre 2014

Promouvoir l'innovation

Deux concours du SePSI visant à promouvoir les activités de valorisation de la recherche et l'entrepreneuriat suscitent l'enthousiasme.