École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

13 Juillet 2017

À la recherche d'Expo 67

Des Uqamiens participent à une exposition qui revisite l'Exposition universelle de Montréal.

4 Juillet 2017

Post-Olympiques

Un duo d'artistes présente une exposition sur les conséquences des compétitions sportives sur l’environnement des villes.

19 Juin 2017

Les Uqamiens rayonnent

Plusieurs réalisations auxquelles l'UQAM est associée figurent dans Coup d'œil 2016 de Montréal, métropole culturelle.

23 Mai 2017

Journée des musées

La Galerie de l’UQAM présente les Guerrilla Girls, Gilberto Esparza et Charles-Antoine Blais Métivier.

28 Avril 2017

Maître de l'installation sonore

Le doctorant Martin Leduc obtient l'une des deux bourses Bronfman en art contemporain.

27 Avril 2017

Jeunes pousses, prise 1

L’UQAM et l’ONF dévoilent le nom des huit stagiaires qui participeront à la première édition de l’école interactive.

25 Avril 2017

Musée du sida

Philippe Dumaine propose une pièce sur les liens entre mémoire, maladie et action politique.

25 Avril 2017

Passage à découvert 2017

L'exposition présente les œuvres des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

24 Avril 2017

De l'art au KM3

L'UQAM accueillera deux œuvres sur son campus dans le cadre du parcours d'art public du PQDS.

13 Avril 2017

L'art dans la cité

Les œuvres d'art public ne font pas qu'embellir le paysage: elles suscitent la rencontre entre l'art et le citadin.

11 Avril 2017

Lectures d'avril

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

27 Mars 2017

In/discipline

Le CDEx présente une exposition sur le dérèglement et la transgression artistique.

7 Mars 2017

Rendez-vous lumière

L'UQAM accueille le congrès Illuminart sur l'art numérique, l'éclairage et les nouvelles technologies.

7 Mars 2017

Lumineuse et... glaciale!

Malgré la température, les visiteurs ont apprécié les nombreuses activités offertes lors de la Nuit blanche.

6 Mars 2017

Entre nature et techno

Des œuvres de Gisèle Trudel sont présentées à la Biennale de Québec et au MACL.