École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

9 Novembre 2017

Tourner, détourner…

Des professeurs et étudiants membres du Grupmuv exposent leur travail à la Galerie R3 de Trois-Rivières.

10 Octobre 2017

Carte blanche aux artistes

Le programme Intervenants culturels internationaux propose des conférences avec des créateurs renommés.

10 Octobre 2017

Parcours de lumière

Plusieurs Uqamiens présentent des œuvres sur différents sites du parcours d'art public KM3.

3 Octobre 2017

Art et vieillissement

Un symposium réunira artistes et chercheurs autour du thème de la vieillesse.

19 Septembre 2017

Nouvelles présences

Des étudiants en arts visuels présentent le fruit de leur travail dans une galerie du Belgo.

18 Septembre 2017

L'univers absurde des Bóglòs

Une projection au PK invite les spectateurs à retrouver leur cœur d'enfant.

12 Septembre 2017

Derrière l'image

La Galerie de l'UQAM accueille avec le Centre Vox l'exposition centrale de Momenta, biennale de l'image.

12 Septembre 2017

KM3 au pavillon J.-A.-DeSève

Un ancien wagon de métro transformé par Michel de Broin invite à une expérience particulière.

11 Septembre 2017

Bleu fluvial

L'œuvre linéaire du professeur et artiste Alain Paiement se déploie sur un important tronçon de l’autoroute 20.

1 Septembre 2017

L'empreinte de l'ombre

La doctorante Sylvie Chartrand expose ses productions récentes en photo et vidéo à la Chaufferie du Coeur des sciences.

29 Août 2017

Exposer à New York

Sept étudiants participent à un symposium d'art interuniversitaire nord-américain.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

13 Juillet 2017

À la recherche d'Expo 67

Des Uqamiens participent à une exposition qui revisite l'Exposition universelle de Montréal.

4 Juillet 2017

Post-Olympiques

Un duo d'artistes présente une exposition sur les conséquences des compétitions sportives sur l’environnement des villes.

19 Juin 2017

Les Uqamiens rayonnent

Plusieurs réalisations auxquelles l'UQAM est associée figurent dans Coup d'œil 2016 de Montréal, métropole culturelle.