École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

24 Février 2020

Nuit blanche à l’UQAM

Des étudiants présenteront plusieurs œuvres interactives dans le cadre du festival Montréal en lumière.

21 Février 2020

Interventions artistiques et pédagogiques innovantes

Une nouvelle concentration recherche intervention est proposée à la maîtrise en arts visuels et médiatiques.

17 Février 2020

Découvrir le monde par le son

La doctorante et enseignante en musique Pascale Goday forme de futurs citoyens à l’écoute des autres et de leur environnement.

11 Février 2020

Course au décanat de la Faculté des arts

Les candidats au poste de doyenne, doyen, rencontrent la communauté facultaire.

10 Février 2020

Autour de l'identité

La Galerie de l’UQAM propose aux enfants l'exposition collective Moi.

30 Janvier 2020

Prix mi-carrière à Audrey Genois

La directrice générale de Momenta-Biennale de l’image a reçu cet honneur à l’occasion d’une visite de diplômés au Pôle de Gaspé.

28 Janvier 2020

#monInstagram

Une recherche sur la motivation des élèves du secondaire utilise les réseaux sociaux.

21 Janvier 2020

Michael Blum au MMJ

Le professeur fera une présentation de son nouveau livre racontant l’histoire de sa famille victime de l’Holocauste.

17 Janvier 2020

Paramètres XIX à la PdA

La Place des Arts accueille l'exposition des étudiants en arts visuels et médiatiques pour une septième année.

14 Janvier 2020

Entre hyperréalisme et abstraction

La Galerie Nicolas Robert accueille les œuvres de deux finissantes à la maîtrise en arts visuels et médiatiques.

10 Décembre 2019

Lectures de décembre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

2 Décembre 2019

Triade

Une exposition présente des œuvres d’hier et d’aujourd’hui du professeur retraité Denis Rousseau.

1 Décembre 2019

Dans COZIC, il y a Monic

Depuis plus de 50 ans, Monic Brassard contribue à faire évoluer COZIC, un duo d’artistes incontournable de la scène de l’art contemporain québécois.

28 Novembre 2019

Fin de série

Les tableaux de la professeure et artiste Christine Major présentent une panoplie de créatures étranges et de monstres.

27 Novembre 2019

Partenariat en arts visuels et médiatiques

L'UQAM et le Collège de Bois-de-Boulogne signent une entente qui facilite le cheminement des étudiants.