École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

2 Décembre 2019

Triade

Une exposition présente des œuvres d’hier et d’aujourd’hui du professeur retraité Denis Rousseau.

1 Décembre 2019

Dans COZIC, il y a Monic

Depuis plus de 50 ans, Monic Brassard contribue à faire évoluer COZIC, un duo d’artistes incontournable de la scène de l’art contemporain québécois.

28 Novembre 2019

Fin de série

Les tableaux de la professeure et artiste Christine Major présentent une panoplie de créatures étranges et de monstres.

27 Novembre 2019

Partenariat en arts visuels et médiatiques

L'UQAM et le Collège de Bois-de-Boulogne signent une entente qui facilite le cheminement des étudiants.

19 Novembre 2019

Emmanuelle Léonard en solo à la Galerie

La photographe et vidéaste documente le quotidien de militaires en mission dans le Grand Nord canadien.

12 Novembre 2019

Cinq projets pour un campus vivant

Des étudiants proposent des solutions pour améliorer l’insertion du campus dans son quartier.

31 Octobre 2019

Le temps d’être

La doctorante Claudia Bernal présente une œuvre performative au Cœur des sciences.

28 Octobre 2019

Entretiens Jacques Cartier

Plusieurs chercheurs de l'UQAM participent à la 32e édition qui se déroule à Montréal, Québec et Ottawa.

22 Octobre 2019

Salles de classe haut de gamme

L’École des arts visuels et médiatiques se dote de salles de classe à la fine pointe de la technologie.

15 Octobre 2019

Lectures d'octobre

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

11 Octobre 2019

Un campus urbain et vivant

À l’occasion du 50e, un colloque explorera les relations de l’UQAM avec son quartier.

8 Octobre 2019

Matinée à l’Agora de la danse

Les diplômés et leurs enfants ont assisté à la dernière création jeune public de la chorégraphe Hélène Blackburn.

26 Août 2019

Des étudiants de Hong Kong en visite

La Faculté des arts accueille une trentaine d'étudiants chinois dans le cadre d'ateliers en éducation artistique.

14 Août 2019

Lauréate en arts visuels

Charline Dally est la lauréate régionale pour le Québec du 17e concours 1res Œuvres! de BMO.

23 Juillet 2019

Period Rooms

Claire Savoie réalise une installation sonore revisitant le passé.