École des arts visuels et médiatiques

ARCHIVES – École des arts visuels et médiatiques

7 Mars 2017

Rendez-vous lumière

L'UQAM accueille le congrès Illuminart sur l'art numérique, l'éclairage et les nouvelles technologies.

7 Mars 2017

Lumineuse et... glaciale!

Malgré la température, les visiteurs ont apprécié les nombreuses activités offertes lors de la Nuit blanche.

6 Mars 2017

Entre nature et techno

Des œuvres de Gisèle Trudel sont présentées à la Biennale de Québec et au MACL.

28 Février 2017

Constellation d’instants

Thomas Corriveau présente une rétrospective de ses œuvres récentes à la Galerie Graff.

14 Février 2017

Prendre lieux

Des artistes uqamiens présentent une exposition à l'Écomusée du fier monde.

24 Janvier 2017

Paramètres, seizième édition

L'exposition des étudiants en arts visuels et médiatiques présente un aperçu de la relève.

17 Janvier 2017

Parcours inspirants

La Faculté des arts présente une série d'entrevues vidéo avec cinq de ses diplômées.

9 Janvier 2017

Concevoir une médaille

Les diplômés en design et en arts visuels et médiatiques sont sollicités pour renouveler la Médaille de l'UQAM.

6 Janvier 2017

L'art de se rétablir

Une recherche veut comprendre comment l'art peut contribuer au rétablissement des personnes marginalisées.

9 Décembre 2016

Loop, machine rétrofuturiste

La nouvelle installation interactive de Luminothérapie s'inspire des thèmes du conte et de l'enchantement.

28 Novembre 2016

Corridor artistique

Un projet artistique ambitieux signé Alain Paiement reliera l'aéroport international de Montréal au centre-ville.

15 Novembre 2016

Peinture et géomatique

Le peintre et chargé de cours Jérôme Bouchard présente une exposition solo.

7 Novembre 2016

Un lieu à soi

Des Uqamiennes présentent un projet artistique dans un immeuble désaffecté d'Hochelaga-Maisonneuve.

25 Octobre 2016

Radio Hexa Sonde

Le réseau Hexagram lance une première série de balados.

18 Octobre 2016

Le Grand Balcon à la Galerie

La Galerie de l'UQAM présente deux artistes et un collectif dans le cadre de la Biennale de Montréal.