École supérieure de mode de Montréal

ARCHIVES – École supérieure de mode de Montréal

12 Novembre 2019

Avec style

L’École supérieure de mode organise un photomaton pour célébrer les 50 ans de l’UQAM.

24 Octobre 2019

Lauréat du prix Ernest-Cormier

Le chargé de cours de l’École supérieure de mode Jean-Claude Poitras est lauréat du Prix du Québec en aménagement du territoire, architecture et design.

24 Octobre 2019

Consécration ultime

La diplômée Émilie Heymans est intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada.

27 Juin 2019

Mode et diplomatie

Les vêtements servent à passer des messages diplomatiques qui sont loin d’être anodins, soutient Madeleine Goubau.

7 Juin 2019

Griffe uqamienne au MBAM

Trois Uqamiennes présentent leurs créations en marge de l’exposition consacrée à Thierry Mugler.

3 Juin 2019

Deux diplômées primées au CAFA

Marie-Ève Lecavalier et Marie-Ève Aubry remportent des prix au gala des Canadian Arts & Fashion Awards.

30 Avril 2019

Momentum de la mode

Les finissants du bac en gestion et design de la mode ont présenté leurs projets au Musée d’art contemporain.

29 Mars 2019

Refonte majeure de la formation en mode

Le baccalauréat en gestion et design de la mode propose de nouvelles concentrations et une vingtaine de nouveaux cours.

18 Décembre 2018

Mode expérimentale

Les étudiants de première année du cours de design de mode présentent leurs projets de fin de session.

4 Décembre 2018

Vitrine glamour à l'ESM

À l'approche des Fêtes, la vitrine de l'École supérieure de mode s'orne des créations de la diplômée Janie McLaughlin.

4 Octobre 2018

Ying Gao, de l'Europe à l'Asie

La professeure et designer présente ses créations en Irlande, en Corée du Sud et aux Pays-Bas.

11 Juin 2018

Ying Gao expose à Miami

La professeure et designer présente l'une de ses créations au Bass Museum of Art.

15 Mai 2018

Ying Gao à Venise

Trois créations de la professeure seront présentées en marge de la Biennale de Venise.

9 Mai 2018

Mode psychédélique

La designer Marie-Ève Lecavalier séduit la presse internationale au prestigieux festival  d'Hyères en France.

4 Mai 2018

L'Annuel de design

L'exposition présente les projets des finissants des différents programmes de design de l'UQAM.