Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

24 Mai 2017

Des microbes salutaires

Une étude publiée dans Nature révèle un lien entre le microbiome des feuilles et la productivité des écosystèmes terrestres.

23 Mai 2017

Montréal, ville intelligente

Le concours Savoir Affaires Montréal récompense quatre Uqamiennes.

9 Mai 2017

Pour une science engagée

La recherche scientifique ne peut pas être neutre, soutiennent des chercheurs.

5 Mai 2017

Partenariat en agriculture urbaine

L'UQAM participe à la création du Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine (CRETAU).

2 Mai 2017

La transition énergétique

L'adoption d'énergies renouvelables est un processus complexe au Québec comme en France.

25 Avril 2017

Lutte aux pesticides

Louise Hénault-Éthier se bat pour faire passer la science avant les lobbys de l'industrie.

4 Avril 2017

«En classe!»: visite à la Ferme Lufa

Des étudiants se familiarisent avec la culture en serre sur les toits de la ville.

3 Avril 2017

Journées interdisciplinaires

Des chercheurs du réseau de l'UQ et de Rennes explorent les possibilités de collaboration en sciences de l'environnement.

3 Février 2017

Eau potable et manganèse

L'imagerie cérébrale révèle des effets potentiellement nocifs sur la structure du cerveau.

24 Janvier 2017

Le méthane sous surveillance

Changhui Peng contribue au lancement d'un nouvel outil de visualisation des émissions de méthane.

12 Décembre 2016

Nouvelle parution de VertigO

Le dernier numéro de la revue présente un dossier sur les indicateurs écologiques.

24 Novembre 2016

Chaleur dangereuse

Une publication permettra aux autorités en santé publique de mieux prévenir les impacts des vagues de chaleur.

1 Novembre 2016

Cap sur COP 22

Deux étudiants participeront à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

3 Octobre 2016

Agriculture sur les toits

Des chercheurs de l'UQAM s'impliquent dans le projet de verdissement des toits du Palais des congrès.

3 Octobre 2016

Loco: un succès

L'épicerie zéro déchet, lauréate du concours Mon entreprise de l'ESG UQAM, ne désemplit pas depuis son ouverture.