Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

5 Septembre 2017

Libres cours, 3e édition

La série de mini-conférences publiques se déroule cette année dans le cadre de l'Exposition agriculturelle.

22 Août 2017

Prêts pour la rentrée 2017!

Les Services à la vie étudiante organisent plusieurs activités pour les nouveaux étudiants.

31 Juillet 2017

Agriculture sur le toit

Le Palais des congrès remporte un prix d'innovation grâce au Laboratoire d'agriculture urbaine.

10 Juillet 2017

Entrepreneur en toits verts

Antoine Trottier a une mission: verdir cours, parois et toitures urbaines.

27 Juin 2017

Moustiques sous haute surveillance

Le Canada est-il menacé par une épidémie de la maladie de Chikungunya, de Zika ou de dengue?

24 Mai 2017

Des microbes salutaires

Une étude publiée dans Nature révèle un lien entre le microbiome des feuilles et la productivité des écosystèmes terrestres.

23 Mai 2017

Montréal, ville intelligente

Le concours Savoir Affaires Montréal récompense quatre Uqamiennes.

9 Mai 2017

Pour une science engagée

La recherche scientifique ne peut pas être neutre, soutiennent des chercheurs.

5 Mai 2017

Partenariat en agriculture urbaine

L'UQAM participe à la création du Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert en agriculture urbaine (CRETAU).

2 Mai 2017

La transition énergétique

L'adoption d'énergies renouvelables est un processus complexe au Québec comme en France.

25 Avril 2017

Lutte aux pesticides

Louise Hénault-Éthier se bat pour faire passer la science avant les lobbys de l'industrie.

4 Avril 2017

«En classe!»: visite à la Ferme Lufa

Des étudiants se familiarisent avec la culture en serre sur les toits de la ville.

3 Avril 2017

Journées interdisciplinaires

Des chercheurs du réseau de l'UQ et de Rennes explorent les possibilités de collaboration en sciences de l'environnement.

3 Février 2017

Eau potable et manganèse

L'imagerie cérébrale révèle des effets potentiellement nocifs sur la structure du cerveau.

24 Janvier 2017

Le méthane sous surveillance

Changhui Peng contribue au lancement d'un nouvel outil de visualisation des émissions de méthane.