Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

13 Décembre 2018

Lancement du RIISQ

Dirigé par le professeur Philippe Gachon, le Réseau Inondations intersectoriel du Québec fédérera 16 établissements et 120 chercheurs.

10 Décembre 2018

Le visage de Greenpeace

Porte-parole francophone de l'organisation, Patrick Bonin adore son boulot: sensibiliser la population à l'urgence d'agir pour la planète.

15 Novembre 2018

Visite de Belgique

Une délégation ministérielle de la Wallonie rend visite aux chercheurs du Centre ESCER.

8 Novembre 2018

Jeunes pousses vertes à l'ONF

Des étudiants sont recherchés pour participer à un stage de création numérique sur les changements climatiques.

25 Octobre 2018

Accélérer Montréal

Cinq projets uqamiens proposent des solutions originales aux défis urbains actuels.

23 Octobre 2018

Mieux nourrir les Montréalais

Éric Duchemin est nommé au nouveau Conseil du système alimentaire montréalais.

2 Octobre 2018

Journalistes en visite

Une mission de l'Institute for Journalism & Natural Resources était de passage à l'UQAM.

6 Septembre 2018

Sur le terrain à Cuba

Douze étudiants ont participé à un cours-terrain offert à la maîtrise en sciences de l'environnement.

27 Août 2018

Cours sur la rivière Tapajos

Des étudiants en sciences de l'environnement font du terrain au Brésil dans le cadre de la 12e édition d'Uqamazone.

20 Août 2018

Atelier international sur l'agriculture urbaine

La rencontre aura lieu en marge de la dixième édition de l'École d'été sur l'agriculture urbaine.

21 Juin 2018

Prestigieuse bourse doctorale

Marie-Soleil L'Allier, cofondatrice de l'épicerie zéro déchet LOCO, reçoit la bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

15 Juin 2018

Agriculture urbaine et gastronomie

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine collabore à l'aménagement d'un potager et d'un vignoble sur les toits de l’ITHQ.

11 Mai 2018

Courir pour l'environnement

Cinq étudiants et deux employées de l'Institut des sciences de l'environnement courront au profit d'Équiterre.

1 Mai 2018

La transition sociétale

Des chercheurs se penchent sur les nouveaux modèles d'action pour faire face aux défis écologiques et aux inégalités sociales.

15 Février 2018

L'été, c'est aussi pour étudier

L'UQAM offre une dizaine d'écoles d'été au Québec comme à l'étranger.