Institut des sciences de l'environnement (ISE)

ARCHIVES – Institut des sciences de l'environnement (ISE)

3 Février 2017

Eau potable et manganèse

L'imagerie cérébrale révèle des effets potentiellement nocifs sur la structure du cerveau.

24 Janvier 2017

Le méthane sous surveillance

Changhui Peng contribue au lancement d'un nouvel outil de visualisation des émissions de méthane.

12 Décembre 2016

Nouvelle parution de VertigO

Le dernier numéro de la revue présente un dossier sur les indicateurs écologiques.

24 Novembre 2016

Chaleur dangereuse

Une publication permettra aux autorités en santé publique de mieux prévenir les impacts des vagues de chaleur.

1 Novembre 2016

Cap sur COP 22

Deux étudiants participeront à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

3 Octobre 2016

Agriculture sur les toits

Des chercheurs de l'UQAM s'impliquent dans le projet de verdissement des toits du Palais des congrès.

3 Octobre 2016

Loco: un succès

L'épicerie zéro déchet, lauréate du concours Mon entreprise de l'ESG UQAM, ne désemplit pas depuis son ouverture.

19 Septembre 2016

Des ennemis souterrains

Les vers de terre exotiques contribuent au déclin de plusieurs espèces de plantes indigènes dans les forêts nord-américaines.

6 Septembre 2016

Jardiner mon école

Le Laboratoire sur l'agriculture urbaine lance un site pour créer et animer un jardin pédagogique.

13 Juin 2016

Courir pour l'environnement

Une équipe de l'Institut des sciences de l'environnement participera à la première course organisée par Équiterre.

4 Mai 2016

La famille Autruche

Violette Bertrand remporte le Concours de photographies sur la mobilité internationale des étudiants de l'UQAM.

3 Mai 2016

La tordeuse refait des ravages

Des chercheurs veulent minimiser l'impact de la tordeuse des bourgeons de l'épinette dans les forêts du Nord du Québec.

28 Avril 2016

Changer le monde un panier à la fois

Quatre Uqamiennes lancent un projet d'épicerie zéro déchet.

23 Février 2016

Glaciers en péril?

Des chercheurs remontent jusqu'à la dernière glaciation pour mieux comprendre l'évolution des calottes glaciaires.

9 Février 2016

Adaptation en zones côtières

La revue électronique [VertigO] publie un numéro hors-série.