Partenariat fructueux avec Ubisoft

Deux chercheurs ont eu accès aux mégadonnées de l’entreprise de jeux vidéo afin de mener des études sur le comportement des joueurs.
Image :Ubisoft

Un programme phare

La maîtrise en gestion de projet célèbre ses 40 ans en organisant un colloque axé sur la recherche.

À l'instar de la ville de Montréal, la maîtrise en gestion de projet de l'ESG UQAM est en mode festif en 2017. Le programme célèbre ses 40 ans d'existence. «Nous marquons le coup avec quatre événements durant l'année, dont un colloque qui aura lieu du 7 au 9 juin prochains», souligne Alejandro Romero-Torres, professeur au Département de management et technologie. En mars dernier, un cocktail de lancement des festivités a eu lieu à l'UQAM.

Membres de l'Ordre de Montréal

Des Uqamiens reçoivent la plus la plus haute distinction honorifique de la métropole.

Deux professeurs de l'UQAM, une diplômée et trois docteurs honorifiques figurent parmi les 17 personnalités montréalaises ayant reçu la médaille de l’Ordre de Montréal, le 17 mai dernier. L’Ordre de Montréal, nouvellement créé à l'occasion du 375e anniversaire de la ville, constitue la plus haute distinction honorifique de la métropole. Il vise à reconnaître les femmes et les hommes d’exception qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de Montréal.

La biophysique à l'honneur

L'UQAM est l'hôte du Symposium de la Société de biophysique du Canada.

Le Cœur des Sciences accueille du 24 au 26 mai le Symposium de la Société de biophysique du Canada, un événement qui réunira plus de 250 participants, lesquels pourront assister à une cinquantaine de conférences et à une centaine de présentations par affiches. «C'est un événement majeur qui permettra à l'UQAM de rayonner sur la scène nationale», affirme Steve Bourgault, professeur au Département de chimie.

Plus d'actualités

23 Mai 2017

Un jugement attendu

La professeure associée Marie-Ève Maillé tente de faire réviser la décision de la cour l'obligeant à divulguer ses données de recherche.

23 Mai 2017

Montréal, ville intelligente

Le concours Savoir Affaires Montréal récompense des projets novateurs auxquels ont participé quatre Uqamiennes.

23 Mai 2017

Lectures de mai

Notre sélection mensuelle d'ouvrages publiés par des professeurs, chargés de cours, étudiants, employés, diplômés ou retraités de l'UQAM.

23 Mai 2017

Hommage aux bâtisseurs de Montréal 

Une exposition présentée dans le cadre du 375e anniversaire de la métropole rappelle l'importance de tous ceux qui ont contribué à bâtir Montréal.

23 Mai 2017

Journée des musées

La Galerie de l’UQAM présente les Guerrilla Girls, Gilberto Esparza et Charles-Antoine Blais Métivier.