Deux aspirantes rectrices

Corinne Gendron et Magda Fusaro présentent leur programme à la communauté universitaire.
Photo :Nathalie St-Pierre

L'UQAM à SÉRI Montréal

Plusieurs chercheurs ont participé à une activité de maillage avec des entreprises sur le thème «Intelligence: (r)évolution».

Une douzaine de professeurs de l'UQAM ont participé le 17 octobre dernier à SÉRI Montréal, une activité de maillage organisée par la Ville de Montréal et ses partenaires sur le thème «Intelligence: (r)évolution». L'événement, qui avait lieu à la Société des arts technologiques, constituait une occasion pour les chercheurs d'échanger avec les représentants d'une quarantaine d'entreprises sur des sujets tels que l'utilisation des mégadonnées, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets et la protection de la vie privée, en plus d'aborder le vaste champ de technologies associées aux avancées dans ces domaines.

Un concours emballant

Les meilleurs concepts du concours Packplay 2 sont exposés dans le cadre du Sommet mondial du design.

Avons-nous besoin d’un autre emballage? C’est la question que soulève la deuxième édition de Packplay, l'événement sur l'emballage organisé par le professeur de l'École de design Sylvain Allard. Regroupant à la fois un concours international destiné aux écoles de design, un livre pédagogique sur l’écoconception d’emballages mettant en valeur les projets des étudiants et une exposition des meilleurs concepts, l'exposition Packplay 2 se tient  dans le cadre du Sommet mondial du design, au Palais de Congrès, du 17 au 20 octobre.

Prévenir la violence sexuelle

Le programme Empreinte s'adresse aux jeunes du secondaire, à leurs parents et au personnel scolaire.

L'avalanche de messages #MoiAussi qui a déferlé sur les médias sociaux au cours des derniers jours dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein ne fait que rappeler, une fois de plus, l'étendue du phénomène de la violence sexuelle. Au Québec, près d’une femme sur quatre et un homme sur dix rapportent avoir été victimes d’agression sexuelle avant l’âge de 18 ans, révèlent les études les plus récentes. Une fois adultes, les enfants et les adolescents ayant subi de la violence sexuelle sont davantage à risque de subir de nouveaux épisodes de violence physique, psychologique ou sexuelle.

Plus d'actualités

20 Octobre 2017

Talents émergents

Des étudiants et un diplômé en mode ont présenté leurs créations dans le cadre de l'événement Fashion Preview.

20 Octobre 2017

Rendez-vous en musique

Le Département de musique accueille Kent Nagano dans le cadre du congrès de la FAMEQ.

20 Octobre 2017

Initiatives urbaines à surveiller

Les professeurs finalistes au Rendez-vous Pile 2017 proposent des projets novateurs.

19 Octobre 2017

Voyage sonore montréalais

L'UQAM et l'ONF lancent Déroutes, un parcours sonore composé de témoignages de nouveaux arrivants.

19 Octobre 2017

Partenariat avec Desjardins

Les Citadins et Desjardins 360d renouvellent une entente au bénéfice des étudiants.