Fasciné par Montréal

Le spécialiste de Montréal Paul-André Linteau publie le livre sur l'histoire de la métropole. En ces jours où l'on célèbre le 375e anniversaire de la fondation de Montréal par Maisonneuve et Jeanne Mance, le chercheur nous parle de son ouvrage.
Photo :Istock

Un programme phare

La maîtrise en gestion de projet célèbre ses 40 ans en organisant un colloque axé sur la recherche.

À l'instar de la ville de Montréal, la maîtrise en gestion de projet de l'ESG UQAM est en mode festif en 2017. Le programme célèbre ses 40 ans d'existence. «Nous marquons le coup avec quatre événements durant l'année, dont un colloque qui aura lieu du 7 au 9 juin prochains», souligne Alejandro Romero-Torres, professeur au Département de management et technologie. En mars dernier, un cocktail de lancement des festivités a eu lieu à l'UQAM.

Membres de l'Ordre de Montréal

Des Uqamiens reçoivent la plus la plus haute distinction honorifique de la métropole.

Deux professeurs de l'UQAM, une diplômée et trois docteurs honorifiques figurent parmi les 17 personnalités montréalaises ayant reçu la médaille de l’Ordre de Montréal, le 17 mai dernier. L’Ordre de Montréal, nouvellement créé à l'occasion du 375e anniversaire de la ville, constitue la plus haute distinction honorifique de la métropole. Il vise à reconnaître les femmes et les hommes d’exception qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de Montréal.

Prix d'excellence en enseignement

Le professeur Yvan Petit et le chargé de cours Ian Demers sont honorés par l'UQAM.

Les Prix d'excellence en enseignement de l'UQAM ont été décernés le 17 mai dernier au professeur Yvan Petit, du Département de management et technologie de l'ESG UQAM, et au chargé de cours Ian Demers, du Département des sciences juridiques. La remise a eu lieu lors de l'événement de clôture de la Journée de la pédagogie universitaire, à laquelle ont participé une centaine de professeurs, chargés de cours, maîtres de langue et doctorants.

Plus d'actualités

23 Mai 2017

Journée des musées

La Galerie de l’UQAM présente les Guerrilla Girls, Gilberto Esparza et Charles-Antoine Blais Métivier.

23 Mai 2017

Passionné par le patrimoine

Lauréat 2017 du prix Reconnaissance de la Faculté des arts, René Binette est un pionnier de la muséologie citoyenne.

19 Mai 2017

Olga Hrycak au Panthéon

L'ancienne entraîneuse-chef de l'équipe masculine de basketball des Citadins a reçu la plus haute distinction attribuée par Basketball Canada.

19 Mai 2017

Québec renouvelle son appui à la Chaire Raoul-Dandurand

La chaire et deux autres centres d'études internationales recevront au total près de deux millions de dollars.

19 Mai 2017

Prix Étincelle

La spécialiste de littérature jeunesse Elaine Turgeon contribue à donner aux jeunes la passion de lire.